fermer

18 octobre 2022

Une première année bien remplie

Bonjour à vous concitoyennes et concitoyens!

 

Cette première année remplie de défis m’a permis de me familiariser avec mes nouvelles fonctions, dont celle de siéger au Comité de gestion des infrastructures et du territoire, au Chantier de travail sur l’élaboration d’un plan d’action en habitation et au Comité de sécurité publique de la MRC de Drummond. Ces rôles m’ont permis d’apprivoiser les diverses responsabilités de la Ville qui ont un impact dans le quotidien des citoyennes et citoyens.

En lien avec mes expériences passées, une place m’a aussi été confiée aux délégations des ainés et de l’accessibilité universelle et du vieillissement de la population, me permettant de faire valoir le point de vue des gens présentant des forces et des limites à la vie collective.

La Ville, qui a entrepris la revitalisation des quartiers Drummondville-Sud, Saint-Simon et Christ-Roi, m’a aussi invitée à siéger au Comité de revitalisation urbaine intégrée (RUI) prévu à cet effet. En assistant à diverses formations de l’UMQ, de Vivre en Ville, de MADA (Municipalités amies des ainés), etc., j’ai ainsi pu aller chercher davantage d’outils et de nouvelles idées.

Il m’a aussi été donné de répondre aux diverses invitations des organismes communautaires, culturels et à vocation économique pour faire la connaissance des gens qui y œuvrent. Là où Drummondville est présente pour vous, j’y suis allée!

Pour revenir à cette première année, quel été nous avons connu! Il a été rempli d’activités pour plaire au plus grand nombre : fête de la Saint-Jean-Baptiste, festivals de la blague, de la bière et de la poutine, sans oublier le Festival Trad-Cajun plus tôt cet automne. À cela s’ajoutent le minigolf à la patinoire Victor-Pepin et la promenade Rivia avec son deuxième volet où l’on a pu explorer de nouveaux lieux, dont le parcours de disque-golf. Tout cela m’a enchantée!

Dans le district 4 cet été, ce sont les rues Lafontaine et Bonne-Entente ainsi que la 103e Avenue qui ont été asphaltées après divers travaux au sous-sol. La Ville a aussi installé une bordure le long du chantier de l’usine de filtration d’eau, qui a été bonifiée, ces dernières semaines, d’images sur l’importance de l’eau dans nos vies. J’imagine que vous serez aussi heureux d’apprendre que cet imposant chantier se poursuit selon les échéanciers prévus.

Merci de votre confiance et au plaisir de vous rencontrer cet automne!

MENU