fermer

5 novembre 2018

Une première année positive

Nous sommes à quelques jours du premier anniversaire du deuxième mandat que vous m’avez confié, le 5 novembre 2017, pour représenter le district 6. Ce fut une première année positive pour notre district et j’aimerais vous en présenter quelques faits saillants.

Parcs

Une consultation a été effectuée auprès des citoyens concernant les parcs dans le secteur Celanese-Faubourg. La Ville a pris note de l’avis des citoyens et plusieurs actions ont été entreprises. Le parc dans ce secteur verra le jour cet automne sur le terrain à côté de l’avenue Camille-Dreyfus.

Rue Bertrand

Une consultation citoyenne avait été effectuée, il y a plusieurs mois, auprès des résidents du secteur. C’est avec grand plaisir que je vous annonce la réfection de l’asphalte entre le boulevard Lemire et la 25e Avenue. La Ville en a profité pour offrir aux citoyens un trottoir pour marcher en sécurité ainsi qu’une mesure d’apaisement de la circulation.

Rue Saint-Damase

L’asphaltage entre la 18e Avenue et le boulevard Lemire a été refait et des trottoirs ont également été aménagés. Ceux-ci ont été construits de façon à qu’ils soient accessibles, c’est-à-dire pour permettre aux personnes à mobilité réduite de circuler sans difficulté. Également, nous avons une bonne nouvelle puisque deux pistes cyclables bidirectionnelles ont été mises à la disposition des citoyens, ce qui a permis d’établir un lien sécuritaire entre la piste cyclable du boulevard Lemire et la 18e Avenue.

Quartier actif

Plusieurs activités se sont déroulées l’été dernier dans notre district.

La Fête des voisins, le 9 juin dernier, fut un succès. Le but de cette activité est de permettre aux citoyens de connaître davantage les gens qui habitent dans leur secteur et de tisser des liens d’amitié.

Quant à la Fête familiale de quartier, qui a eu lieu le 18 août dernier, les gens ont été au rendez-vous, et ce, malgré la chaleur accablante. J’en profite pour remercier la Ville de Drummondville et tous nos commanditaires qui nous permettent d’offrir cette activité aux familles du district 6.

MENU