fermer

20 décembre 2021

Une relance inspirée par un leadership positif

C’est avec un immense plaisir que j’ai prêté serment, le 12 novembre dernier, afin d’occuper le rôle de mairesse de la Ville de Drummondville. De ce fait, je deviens la 24e mairesse et la deuxième femme à occuper cette fonction après Mme Francine Ruest-Jutras.

 

D’entrée de jeu, je désire remercier encore une fois tous ceux et celles qui m’ont accordé leur appui lors des élections du 7 novembre dernier. J’ai fait le choix de me présenter à la mairie d’abord et avant tout pour discuter d’idées, pour échanger sur certaines visions, pour aller à la rencontre des gens. Le message que m’a lancé la très grande majorité des citoyennes et des citoyens est clair. La politique, ça se fait de façon positive! Et après presque deux ans de pandémie, nous avons besoin de projets positifs et rassembleurs. Aujourd’hui et au cours des quatre prochaines années, ce sera ma motivation de rassembler les gens pour le bien de l’ensemble de notre population.

 

J’ai toujours affirmé qu’en politique municipale, le vent de changement s’incarne par l’engagement de personnalités de tous horizons, incluant de plus en plus de jeunes et de femmes. Je suis donc très fière du conseil municipal actuel, une cohorte paritaire, alliant jeunesse et expérience. Je crois plus que jamais que notre belle ville a besoin d’une gestion saine, responsable et transparente et nous avons maintenant une équipe qui travaillera ensemble, solidairement, à l’atteinte de ces objectifs.

 

Pendant la campagne électorale, vous m’avez entendu discuter d’idées constructives pour faire de notre ville « la capitale de la qualité de vie ». La qualité de vie est au cœur de ma vision politique. Ce n’est pas une simple expression : le dynamisme de notre communauté et de notre économie attire des travailleurs et des familles de partout. Il faut maintenant que tout ce beau monde se sente chez lui et soit fier de vivre dans ce merveilleux coin de pays. Nous avons pour cela des attraits qu’il faut mettre en valeur, comme une magnifique rivière que l’on peut redécouvrir, entre autres, par la promenade Rivia. Il faut continuer d’embellir nos quartiers et notre centre-ville pour favoriser cette appartenance et accroitre notre fierté.

 

Je suis très fière de Drummondville et je crois que notre ville mérite une relance inspirée par un leadership positif.  Travaillons ensemble avec cœur et rigueur pour le mieux-être de toute la population. Soyons optimistes pour l’avenir. Célébrons les bons coups de nos concitoyennes et de nos concitoyens. Soyons fiers de nos accomplissements et de nos réussites collectives. En unissant nos forces, nous ferons la différence auprès des citoyennes et des citoyens en termes de qualité de vie.

 

Encore une fois, merci de votre confiance, et je vous souhaite de passer un excellent temps des Fêtes

Mme Stéphanie Lacoste Mairesse

Accéder au profil complet
MENU