fermer

22 mars 2025

Une subvention, des projets à court et long terme

Pour cette édition du bulletin municipal, je tiens à souligner l’engagement des membres de la commission du Centre-ville au cours des dernières années. À la fin de 2021, suite à la pandémie, le gouvernement du Québec, par l’entremise du MEI, a octroyé une enveloppe budgétaire de 900 000 $ à plusieurs villes afin de contribuer à la relance des centres-villes. L’ensemble des membres a convenu que cette somme devait être utilisée pour assurer la pérennité des actions qui allaient être mises en place. Dès avril 2022, une firme a été mandatée pour développer une image de marque, une identité visuelle et une appellation distinctive pour notre centre-ville. C’est ainsi qu’est née l’appellation « Oh!centre », adoptée avec enthousiasme par les commerçants du centre-ville.

Par la suite, une campagne de promotion et de rayonnement du centre-ville s’est mise en place, ainsi qu’un plan de communication dédié. Une somme importante a ensuite été affectée au développement du design signature du mobilier urbain, et un mandat a été donné pour le réaménagement futur de la place Saint-Frédéric. Je ne peux non plus passer sous silence la fermeture définitive de la rue Girouard, ainsi que son réaménagement. Nous avons également contribué à la bonification des animations de rue et des spectacles éphémères, avec l’acquisition d’équipements pour le camion-scène, qui sera disponible dès l’été 2025. Le centre-ville restera toujours une priorité pour les membres de la commission, du conseil municipal et de son administration. Il reste encore beaucoup à faire, mais petit à petit, nous y arriverons, tout comme pour la rénovation du Centre Marcel-Dionne.

MENU