fermer

3 juillet 2019

Une toute nouvelle piscine en construction au parc Woodyatt

Datant de 1961 une réfection majeure de la piscine Woodyatt s’avérait nécessaire et pour moi il était primordial que le projet puisse augmenter l’achalandage du site, de moderniser l’infrastructure et bien entendu bonifier l’expérience des baigneurs. C’est dans cette vision que nous avons déterminé que le bassin qui était de 33 mètres serait scindé en 2 afin qu’une section de 25 mètres réglementaire permettant d’y tenir des entrainements et des compétitions extérieurs pour différentes disciplines sportives. L’autre partie de la piscine sera peu profonde afin de permettre à nos citoyens d’apprendre à nager de façon sécuritaire.

Dans mon enfance, mes parents refusant catégoriquement d’installer un tremplin de 3 mètres comme accessoire à notre piscine hors terre (je n’ai jamais vraiment compris pourquoi), j’ai été une utilisatrice assidue de la piscine Woodyatt. Quelques années plus tard, j’ai même eu la chance de la surveiller à quelques reprises comme sauveteur pour le réseau aquatique. Dans le but de satisfaire les amateurs de sensations fortes nous avons décidé de créer une plateforme de 5 mètres et de mettre aux normes la profondeur du bassin.

Dernier point à considérer et qui est selon moi une nécessité, la piscine sera maintenant chauffée, ce qui donnera plus de confort aux utilisateurs et permettra aux clubs sportifs de pouvoir y tenir des entrainements en matinée ou en soirée. La réfection complète de ce site permettra ainsi de poursuivre la redéfinition de ce parc et de créer un pôle de loisirs complet avec le parcours d’hébertisme, les jeux d’eau, les nouveaux modules de jeux, l’aménagement de la rive nord entre les deux ponts ainsi que l’inauguration de la promenade Rivia.

En terminant je vous souhaite un très bel été et je vous incite à découvrir la panoplie d’activités offertes dans notre magnifique ville.

MENU