fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

29 avril 2021

Vieillissement, immigration et saines habitudes de vie

En 2015, la Ville se dotait de sa première Politique municipale des aînés. Nous sommes aujourd’hui à la mettre à jour afin qu’elle représente davantage la réalité et les besoins des aînés d’aujourd’hui et de demain. Devant le vieillissement de la population et avec la pandémie, cette mise à jour tombe à point. Pour y arriver, la Ville a mis sur pied un comité de pilotage composé de représentants du milieu et d’intervenants des organismes afin de collaborer à cet important travail. Des gens compétents, investis et soucieux de répondre aux besoins de notre population travaillent d’arrache-pied afin de pouvoir livrer une politique favorisant le vieillissement actif, et ce, avant cet automne.

En 2017, le conseil a créé la Commission sur l’immigration, la diversité culturelle et l’inclusion. La Commission a travaillé très fort au cours des derniers mois puisque, COVID ou pas, nous sommes convaincus que pour être plus forts et unis, nous devons continuer à développer cette inclusivité. Pour ce faire, nous vous annonçons que le 25 mai prochain, la Ville organise un
événement virtuel auquel tous les citoyens sont invités. Un événement qui vous parlera et pour lequel vous êtes invités à agir. Je vous invite donc à vous inscrire via le drummondville.ca/vivre-ensemble.

Dès cet été, la promenade Rivia se continuera et sera aménagée jusqu’à l’extrémité est du parc des Voltigeurs. En tant que conseillère du secteur, membre du Chantier sur la vision du développement du circuit riverain de la Saint-François et utilisatrice du parc des Voltigeurs, je tiens à vous sensibiliser à la venue prochaine de ces travaux. La section riveraine du parc sera l’hôte des travaux majeurs qui auront justement pour objectif de prolonger la promenade Rivia de près de 2 km. Je vous invite donc à être prudent et compréhensif lors de vos visites estivales dans ce secteur. À terme, tout ce travail offrira encore une meilleure qualité de vie à tous.

MENU