fermer

13 décembre 2022 Général, Qualité de vie

Dévoilement des projets retenus

Budget participatif : cinq projets gagnants

Les projets retenus du deuxième budget participatif sont maintenant connus ! À la suite de la période de vote qui se tenait en octobre dernier, les résidents des districts 6, 7, 10 et 11 verront 5 projets se réaliser au cours des prochains mois.

 

« Les membres du conseil municipal et moi-même remercions chaleureusement toutes les citoyennes et tous les citoyens qui ont participé au processus du budget participatif. Leur implication démontre l’intérêt qu’ils portent à l’amélioration de la qualité de vie dans leur secteur. Nous sommes très heureux de concrétiser des projets qui tiennent à cœur aux résidentes et aux résidents des quatre districts concernés cette année », a indiqué Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville.

 

Rappelons que sur les 16 projets retenus à la suite des ateliers de développement des projets en mai dernier, 5 étaient proposés pour le secteur A (districts 6 et 7) et 11 pour le secteur B (districts 10 et 11). Le budget participatif dispose d’une somme de 400 000 $, soit 200 000 $ par secteur, pour la réalisation des projets retenus. La population, lors du vote, devait choisir ses trois projets coups de cœur parmi ceux présentés.

 

Projets retenus

Secteur A

Entraînement ninja et parkour au parc Saint-Jean-Baptiste | 125 000 $

Deux stations de réparation de vélos au coin des rues Cockburn et Pelletier et au parc Gérard-Perron | 16 000 $

Cinq bancs de parc modulables | 25 000 $

Secteur B

Revitalisation de terrain du Centre communautaire de loisirs Claude-Nault | 109 000 $

Sentiers aménagés sur le site de l’aéroport | 125 000 $

 

Prochaines étapes du budget participatif

Le conseil municipal ayant entériné ces choix de la population à l’occasion de la séance publique du 12 décembre, le budget participatif entre maintenant dans la phase de réalisation des projets. L’administration municipale veillera à mettre en œuvre les diverses étapes de réalisation de chacune des initiatives au cours des prochains mois.

MENU