fermer

30 mai 2022 Qualité de vie

L'invitation est lancée aux résidents des districts 6, 7, 10 et 11

Budget participatif : l’heure est au développement des projets!

Le budget participatif suit son cours à Drummondville avec le développement des projets soumis par la population, une étape à laquelle sont conviés les résidents des districts 6, 7, 10 et 11 jusqu’au 23 juin prochain.

 

Au cours des derniers mois, pas moins de 46 idées de projets ont été soumises à la Ville de Drummondville par la population. Du nombre, 23 idées ont été jugées admissibles ou pourraient être admissibles et passent donc à l’étape du développement des projets.

 

Les résidents des districts visés en 2022 sont invités à prendre connaissance de ces projets sur la plateforme de participation publique en ligne de la Ville, accessible au forum.drummondville.ca. Ils pourront dès lors soumettre des améliorations possibles pour en faire des projets qui répondent encore mieux aux besoins de la communauté.

 

Pour celles et ceux qui n’ont pas accès à Internet, les améliorations peuvent également être transmises par téléphone en composant le 3-1-1, ou encore en remplissant un formulaire disponible au centre communautaire de loisirs Claude-Nault et au centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste.

 

Rappelons que des ateliers citoyens sont aussi organisés cette semaine pour discuter des idées et proposer des améliorations. Il est nécessaire de s’y inscrire au préalable en faisant parvenir un courriel à Mme Julie Provencher, à l’adresse jprovencher@drummondville.ca

 

Horaire des ateliers citoyens

Centre communautaire de loisirs Claude-Nault (4677, rue Traversy) : 31 mai, de 19 h à 20 h 30 ;

Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste (114, 18e Avenue) : 1er juin, de 19 h à 20 h 30.

 

Soulignons que l’analyse préliminaire des idées soumises par la population est d’ores et déjà disponible au forum.drummondville.ca.

MENU