fermer

14 novembre 2016 Tourisme

Encore cette année, venez réveillonner au centre-ville!

3e édition de Drummondville sur son 31

La Ville de Drummondville convie, pour une troisième année consécutive, ses citoyens au grand événement festif de fin d’année « Drummondville sur son 31 », présenté par l’entreprise Soprema. Comme lors des éditions précédentes, la population sera invitée à participer à une panoplie d’activités, le samedi 31 décembre, afin de marquer le passage à l’année 2017. Celles-ci auront lieu, encore une fois cette année, à la place Saint-Frédéric.

Comme l’an dernier, l’ensemble des activités seront offertes gratuitement aux gens qui se déplaceront pour l’occasion, et ce, grâce au soutien financier de la Ville de Drummondville, Soprema, Soucy ainsi que Desjardins. Le site de la place Saint-Frédéric ouvrira dès 13 h et l’animation débutera à 13 h 30 pour se prolonger au-delà du décompte de fin d’année. Au programme, activités pour les petits et grands réparties dans différentes zones thématiques. Les différents aires festives se déclineront comme suit : La Zone Familiale Soucy où sera installé un igloo chauffé avec clown, activités de bricolage et de maquillage pour les enfants; la Zone Manèges qui marquera le retour cette année de la grande roue offrant une vue panoramique sur la ville et comme nouveautés : un bateau de pirate pendulaire pouvant accueillir 40 personnes de même qu’une glissade Funslide de 35 pieds de haut pouvant être utilisée peu importe le temps qu’il fera; la Zone Saint-Frédéric, de la basilique au parc, où fut créé un espace de danse, de musique et de contes; la Scène Soprema avec les spectacles de Bon Débarras, Brigitte Boisjoli et ses invités ainsi que Bodak’than et enfin, le Coup d’envoi 2017 Desjardins où seront présentés les meilleurs moments de 2016 en images et en musique suivis des traditionnels feux de scène. La programmation complète sera disponible sur le site internet de Tourisme Drummond (SDED) après le 1er décembre prochain.

Comme l’a mentionné le maire de Drummondville et président de la SDED, Monsieur Alexandre Cusson, « Drummondville sur son 31 permet de réunir les citoyennes et citoyens drummondvillois, les familles, les amis, dans un cadre festif et rassembleur. Nous ne pouvons que nous réjouir, le conseil municipal et moi, d’observer les Drummondvilloises et les Drummondvillois réunis, scandant ensemble le décompte du Nouvel an. Ainsi, il nous apparaissait logique et essentiel d’en faire une troisième édition dans le but, encore une fois, de voir des sourires s’afficher sur le visage des jeunes et moins jeunes ».

Par ailleurs, comme l’a exprimé également Madame Caroline Paquin, directrice du développement touristique et des grands événements à Tourisme Drummond (SDED) : « Nous récidivons cette année avec ce grand événement rassembleur pour la population de Drummondville mais aussi pour tous ceux désirant découvrir notre magnifique ville dans un décor urbain hivernal féérique. À cet égard, nous sommes persuadés que la hausse de la participation populaire, d’année en année, se traduira par des retombées économiques toujours plus importantes pour notre industrie touristique locale ».

D’ailleurs, plusieurs entreprises de Drummondville ont reconnu l’apport important de cet événement rassembleur pour la communauté et ont contribué financièrement à son succès. De celles-ci, Monsieur Richard Voyer, vice-président et chef de la direction de SOPREMA Amérique du Nord, tient à dire que « C’est un immense plaisir pour SOPREMA de s’associer pour une autre année à un événement aussi festif que Drummondville sur son 31. Ce grand rassemblement a su conquérir le cœur des citoyens et nous sommes fiers d’être le présentateur officiel ». Également, Madame Chantal Soucy, administratrice et membre du conseil de l’entreprise Soucy, tient à à mettre en lumière la raison de l’engagement de son entreprise en exprimant ceci : « C’est une grande fierté pour le groupe Soucy de s’associer à un événement aussi rassembleur que celui-ci pour les gens de Drummondville. Grâce à la Zone Familiale Soucy, nous souhaitons permettre aux gens de vivre une soirée mémorable entourés des personnes qui leur sont chères ». Une autre contribution importante à l’événement fut celle de la Caisse Desjardins de Drummondville. Son directeur général, Monsieur René Lamothe, commentait ainsi son soutien à l’événement : « La Caisse Desjardins de Drummondville, fidèle partenaire de son milieu, a accepté avec empressement de se joindre aux Festivités du 31 décembre. C’est donc avec joie que notre coopérative présentera le Coup d’envoi de 2017, au plus grand émerveillement des petits tout comme des grands. C’est un rendez-vous à ne pas manquer » !

MENU