3 juillet 2018 Sécurité
La Ville de Drummondville informe ses citoyens des nouvelles mesures de protection mises en place pour la période de chaleur accablante qui se poursuit sur son territoire.
La Ville de Drummondville rend deux lieux de fraîcheur supplémentaires accessibles à la population. Ainsi, le Centre Marcel-Dionne et l’Olympia Yvan-Cournoyer sont ouverts gratuitement à tous les citoyens, et ce, dès maintenant jusqu’à minuit, et de 7 h à minuit le mercredi 4 et le jeudi 5 juillet.
De plus, pour faciliter l’accès à tous les lieux de fraîcheur répertoriés par la Ville, l’accès au service de transport en commun (autobus et taxibus) est gratuit pour tous, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
La Ville de Drummondville rappelle à ses citoyens que, jusqu’à nouvel ordre, les installations de baignade publiques sont ouvertes selon un horaire prolongé, de 10 h 30 à 21 h, et ce, gratuitement sans la carte Accès-loisir.
La Bibliothèque publique de Drummondville, située dans l’édifice Francine-Ruest-Jutras, est accessible selon l’horaire habituel, de 9 h 30 à 20 h. Le Complexe sportif Drummondville, situé au 1380 rue Montplaisir, est ouvert également selon l’horaire habituel soit, ce soir jusqu’à 22 h, de 9 h à 22 h 30 le mercredi 4 juillet et de 9 h à 22 h le jeudi 5 juillet. Ces établissements s’ajoutent au Centre Marcel-Dionne et à l’Olympia Yvan-Cournoyer et sont un moyen d’offrir aux citoyens un lieu de fraîcheur pour ceux qui désirent obtenir un peu de répit face au temps chaud.
La Ville rappelle que plusieurs lieux publics de Drummondville sont facilement accessibles pour s’y rafraîchir, comme les centres commerciaux et les parcs offrant des espaces ombragés, ainsi que les installations du Réseau aquatique Drummondville.
Selon le ministère de la Santé et des Services sociaux, la chaleur accablante se définit par une température de 30 C ou plus et un indice humidex atteignant ou dépassant 40°C.
Les vagues de chaleur anormalement élevées peuvent représenter des risques pour la santé des personnes les plus vulnérables, comme :
C’est pourquoi la Ville de Drummondville considère comme important de faire connaître, à ses citoyens, les moyens de se protéger en toute simplicité. Il est conseillé :
La Ville de Drummondville suit la situation au fur et à mesure de son évolution. Ainsi, les mesures mises en place pourraient être adaptées selon les plus récents développements.
La Ville de Drummondville invite la population et les médias à suivre l’évolution de la situation sur son site Web (drummondville.ca), sa page Facebook et son compte Twitter avec le mot-clic #DMVchaleuraccablante.
Liens complémentaires :
Partager