fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

Entretien des terrains

Les dispositions réglementaires en matière d’entretien des terrains ont pour objectif de maintenir et améliorer la qualité de vie et l’environnement au bénéfice de l’ensemble de la collectivité.

Par cette règlementation, les propriétaires de terrains vacants ou occupés sont tenus de procéder au nettoyage et à l’entretien de leurs terrains, incluant la tonte du gazon, de façon régulière, et ce, durant toute la saison estivale.

Pour veiller à l’application de cette règlementation, au cours de l’été, des inspecteurs de la Ville de Drummondville procèdent à l’inspection des terrains vacants et occupés.

Si des propriétaires ne maintiennent pas leurs terrains dans un état de propreté convenable, la Ville peut, soit faire exécuter les travaux nécessaires, dans ce cas les coûts relatifs à l’entretien seront facturés aux propriétaires et s’ajouteront des frais administratifs de 85 $ par lot, plus taxes, soit procéder à l’émission de constats d’infraction.

MENU