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Vente-débarras (vente de garage)

Important

En raison de la pandémie de COVID-19, voici les consignes à appliquer :

  • Les règles du gouvernement concernant les rassemblements dans le contexte de la COVID-19 doivent être respectées. Ainsi, comme les ventes se font sur des terrains privés, il ne peut y avoir plus de 10 personnes à la fois provenant d’un maximum de 3 ménages, et une distance de 2 m entre les personnes doit être maintenue;
  • Les objets manipulés doivent être désinfectés chaque fois, l’idéal serait que les gens ne soient pas autorisés à toucher aux objets avant l’achat;
  • Si des gants sont portés, une vigilance doit être apportée aux surfaces touchées et cela n’élimine pas la nécessité du lavage des mains (les mains doivent toujours être lavées après le retrait des gants);
  • Bien que les paiements sans contact (Interac) soient privilégiés, si possible, les transactions en argent comptant peuvent se faire en limitant le temps et la distance d’interaction avec le client et en se lavant les mains après la transaction;
  • Le port du masque ou du couvre-visage est fortement recommandé;
  • Les contacts directs pour les salutations, comme les poignées de main ou les accolades, sont à éviter. Il faut privilégier l’usage de salutations alternatives sans contact;
  • Enfin, les personnes qui ont reçu un diagnostic de COVID‑19, qui sont en attente d’un résultat, qui ont des symptômes de la COVID‑19 ou qui ont reçu des consignes d’isolement ne doivent pas participer à ce genre de rassemblement. Cette consigne s’applique autant aux invités qu’à l’hôte de ce type de rassemblement et aux personnes qui vivent sous le même toit.

Obtention d’un permis de vente-débarras (vente de garage)

Pour être autorisé à faire une vente-débarras (vente de garage), tout occupant d’immeuble résidentiel, qu’il soit propriétaire ou locataire du lieu où se tiendra la vente, doit faire une demande et obtenir un permis en bonne et due forme auprès du Service des finances. 

Pour obtenir un permis, il est obligatoire de présenter votre preuve de résidence (que vous soyez propriétaire ou locataire).

Si vous êtes propriétaire ou locataire et que vous envoyez quelqu’un récupérer un permis à votre place, il est obligatoire de présenter votre preuve de résidence en plus de fournir une autorisation écrite.

Ce permis, vendu au coût de 30 $, est valide pour deux journées consécutives et doit être affiché en permanence pour toute la durée de la vente-débarras (vente de garage). Il n’est valable que pour la personne au nom de laquelle il est émis, pour l’endroit et la période de temps indiqués sur celui-ci.

Un demandeur peut obtenir un maximum d’un permis par année. Cela exclut les fins de semaine de gratuité (qui ont lieu en mai) où aucun permis n’est nécessaire.

Conditions à respecter lors d’une vente-débarras (vente de garage)

  • Les objets exposés ne doivent pas empiéter sur une rue, un trottoir ou tout autre lieu public;
  • Le propriétaire ou le locataire d’un immeuble où a lieu la vente-débarras peut y installer une affiche pour annoncer la vente. Cependant, aucune affiche annonçant une vente-débarras (vente de garage) ne peut être installée sur une propriété publique ou sur une propriété privée autre que celle du demandeur;
  • L’affiche ne doit pas excéder un mètre carré et peut être installée, au plus tôt, la veille de la vente et doit être enlevée le jour où la vente se termine;
  • Une vente-débarras (vente de garage) ne doit en aucun temps nuire à la circulation ou à la visibilité des automobilistes et des piétons.

Liste des ventes-débarras (ventes de garage)

Il n'y a aucune vente de garage à venir.

Information

819 478-6550

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