fermer
featured-image


Une image de marque territoriale pour le centre-ville

La Ville de Drummondville lance la toute nouvelle image de marque de son centre-ville. Distinctive et invitante, cette nouvelle image fait partie des efforts de l’organisation municipale pour redynamiser le centre-ville après des années marquées par la pandémie.

Soulignons que ce projet a été piloté par la Commission du développement du centre-ville et du projet Fortissimo créée en 2020 par le conseil municipal. En effet, pour faire suite à la Commission consultative sur le développement du centre-ville et répondre au plan de relance municipal suivant la crise de COVID-19, la Ville souhaite promouvoir des initiatives porteuses en ce qui a trait aux retombées économiques, mais aussi sociales pour son centre-ville.

De plus, afin de soutenir et d’encadrer les initiatives menées au centre-ville, la Ville s’est fixé plusieurs objectifs dans le cadre de la nouvelle Planification stratégique 2023-2027, dont un spécifiquement voué à la valorisation du centre-ville et ses atouts, en renforçant l’attractivité des espaces publics, en développant des initiatives permettant la mise en valeur du patrimoine bâti et en collaborant à l’implantation d’un mécanisme permanent.

Vidéo centre-ville Drummondville | Version 90 secondes




Vidéo centre-ville Drummondville | Version 30 secondes




Pour participer à la vitalité de l’image de marque Oh!centre, les commerçants du centre-ville sont invités à télécharger les vidéos et à les partager autant de fois qu’ils le peuvent! Le téléchargement est possible en visitant notre Médiathèque. Les deux vidéos téléchargeables se trouve au bas de la page.

Pour propulser ces actions, nous pouvons compter sur l’appui du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec avec une subvention de 900 000 $ pour la relance du centre-ville.

Faire l’élaboration de l’image de marque territoriale du centre-ville ainsi qu’une campagne de mise en marché et de promotion.

  • Préciser un positionnement inspirant pour le centre-ville auprès de la population de Drummondville;
  • Bâtir une notoriété pour le centre-ville par la qualité de son image de marque et des outils de communication utilisés;
  • Créer un enthousiasme pour le concept et un consensus envers lui pour aller chercher le maximum d’adhésion auprès des partenaires et de la population.

Tout commerçant, entreprise ou citoyen demeurant dans l’espace ci-dessous est situé dans la zone officielle du centre-ville de Drummondville.

Le guide d’utilisation est développé pour les commerçants et les organisateurs d’événements déployés à l’intérieur de la zone d’intervention du centre-ville. Ce guide leur est acheminé afin que ces derniers participent au dynamisme du centre-ville.

Formulaire de demande

Nom complet(Nécessaire)
Adresse complète(Nécessaire)
Obtention de l'autocollant(Nécessaire)

Dans l’objectif d’améliorer l’offre commerciale, d’augmenter le taux d’occupation des locaux commerciaux et de stimuler la vitalité économique, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) présente, en collaboration avec la Ville de Drummondville, le Programme d’incubation commerciale (PIC) secteurs centre-ville et quartier Saint-Joseph. Le PIC s’avère très avantageux pour l’aide financière et l’accompagnement pour les nouveaux locataires ou propriétaires occupants d’espaces vacants dans des bâtiments commerciaux.

Pour obtenir plus d’informations sur ce programme ou pour déposer une demande, cliquez sur le bouton ci-dessous.

  • Parcours urbains de découvertes (2023);
  • Programmation d’animation culturelle (2023);
  • Réaménagement des axes structurants du centre-ville (2024).
MENU