fermer

Information concernant le compte de taxes

Pourquoi est-il possible que mon compte de taxes augmente?

Il faut savoir que le compte de taxes annuel est composé de trois éléments : la valeur totale de l’immeuble est multipliée par le taux de taxes annuel et à ce résultat s’ajoutent les tarifications (l’eau, les égouts, la cueillette des ordures, etc.).

Le montant à payer sur le compte de taxes a changé étant donné que deux (2) des trois (3) éléments cités ci-dessus sont différents par rapport à l’année 2018.

Valeur totale : le rôle triennal d’évaluation, réalisé par la firme privée CÉVIMEC-BTF (donc de façon indépendante à la Ville de Drummondville), a été déposé pour les années 2018-2019-2020.

Taux de taxes : le taux de la taxe foncière générale de base a été fixé à 0,805 $ par 100 $ d’évaluation foncière. Un taux de taxation aussi bas qu’en 2011.

Tarifications : la Ville de Drummondville a aboli la tarification pour le traitement des mouches noires et a augmenté certaines tarifications pour l’année 2019. Les changements concernant votre compte de taxes sont donc liés aux modifications de certaines tarifications de la Ville.

Quels sont les modes de paiement afin de régler mon compte de taxes?

Par le biais de votre institution financière :

  • Par Internet sur le site Web de votre institution financière;
  • Directement à votre institution financière.

Prélèvements par la Ville de Drummondville :

  • Paiements préautorisés (prélèvement aux dates d’échéance);
  • Mode de versements égaux (sur 12 mois, avec certaines modalités).

À l’hôtel de ville :

  • Par chèque, par paiement direct (débit), en argent.

Pour toutes autres questions :

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 819 478-6550, c’est avec grand plaisir que nous répondrons à vos interrogations.

MENU