fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

Campagne de sensibilisation sécurité incendie : Allume!

56 % des incendies à Drummondville causés par la négligence humaine

La négligence humaine comprend les feux de cuisson, la mauvaise utilisation d’appareils de combustion et les articles de fumeur. On entend par feux de cuisson : les feux émanant des cuisinières, par mauvaise utilisation d’appareils de combustion : les cendres chaudes, les poêles à bois et les cheminées, et par articles de fumeur : tout ce qui concerne la cigarette et les accessoires.

Les statistiques parlent

En 2015, 81 incendies de bâtiment sont survenus à Drummondville. Dans 56 % des cas, l’origine était une négligence humaine. De ces incendies, les principales causes étaient les feux de cuisson avec 44,6 %, la mauvaise utilisation d’appareils de combustion avec 37,5 % et les articles de fumeur avec 17,9 %. Malgré les efforts et les démarches des plus récentes années, ces chiffres démontrent qu’il y a toujours du travail à faire afin de réduire les risques de pertes humaines et matérielles.

Allume!

Voulant rejoindre le plus grand nombre de citoyens, le message de la campagne demeure simple, concis et évocateur. Il rejoint tout le monde avec son style familier. Cette accroche peut être comprise comme une ironie ou comme l’urgence d’agir. Bref, nous souhaitons créer une réaction immédiate qui permettra de changer le comportement des citoyens. Notre message de sensibilisation mise également sur deux actions pourtant fort simples, mais trop souvent oubliées : ferme ton rond, éteins ta cigarette et laisse refroidir tes cendres.

Allume! Ferme ton rond

Allume! Éteins ta cigarette

Allume! Laisse refroidir tes cendres

MENU