fermer

Rapport d’inspection préventive résidentielle

Entre les mois de mai et octobre, les pompiers du Service de sécurité incendie et sécurité civile (SSISC) visiteront les résidences de plusieurs rues du territoire dans le but de mieux faire connaître la réglementation municipale en matière d’incendie et vérifier dans quelle mesure les citoyens s’y conforment.

Les pompiers vérifieront, entre autres, l’installation et l’entretien des avertisseurs de fumée, notamment la présence d’un avertisseur de fumée fonctionnel sur chaque étage des résidences, y compris le sous-sol.

Les visites des résidences seront effectuées par les pompiers entre 9 h et 21 h tous les jours de la semaine.

Formulaire en ligne

Il est désormais possible de remplir un formulaire en ligne en cliquant sur l’un des boutons au bas de cette page.

Les rues visitées en 2021 et en 2022 sont indiquées dans les formulaires ci-dessous. Si votre rue ne se retrouve pas dans les formulaires, vous n’avez pas à nous le transmettre. Des rues pourraient s’ajouter, selon les exigences du schéma de couvertures de risques en vigueur.

Toutefois, même si vous avez rempli un formulaire en ligne, les membres du Service de sécurité incendie et sécurité civile pourraient tout de même vous visiter.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Retour de votre avis d’anomalie

Si vous avez reçu un avis d’anomalie indiquant que des correctifs étaient nécessaires à votre domicile, vous pouvez également remplir un formulaire en ligne afin de nous informer que les correctifs ont été apportés.

MENU