fermer

22 janvier 2018 Sport, Tourisme

La Classique hivernale Drummondville 2018, présentée par le Groupe Canimex, promet d’en mettre plein la vue aux milliers de visiteurs attendus!

Alors que les travaux d’aménagement du site battent leur plein, le comité organisateur de la Classique hivernale Drummondville 2018, présentée par le Groupe Canimex, est fier de dévoiler la programmation riche et diversifiée qui animera le centre-ville de Drummondville la fin de semaine des 9, 10 et 11 février prochains.

« Les organisateurs ont voulu faire de la Classique hivernale Drummondville 2018 un incontournable non seulement pour les amateurs de sports, mais également pour toute la famille. Avec une impressionnante capacité d’accueil de 6000 places assises, le stade temporaire érigé autour de la patinoire Victor-Pepin, dont la configuration situera les spectateurs à quelques mètres à peine de l’action, promet une ambiance électrisante », affirme le maire de Drummondville, Alexandre Cusson.

Des spectacles gratuits de Gregory Charles et d’Alain François

Au volet sportif qui s’annonce enlevant s’ajoute une programmation artistique de haut niveau, notamment avec des prestations de Gregory Charles et d’Alain François. Ces spectacles se dérouleront sur la scène du Village de la Classique, adjacent au stade. L’accès à ce vaste espace animé et doté d’un écran géant sera gratuit tout au long du week-end.

C’est d’ailleurs sur la scène du Village de la Classique que sera donné le coup d’envoi des festivités le vendredi 9 février, dès 16 h, alors que la populaire émission du retour à la maison du réseau ÉNERGIE, Ça rentre au poste, y sera diffusée en direct. Le sympathique trio d’animateurs, composé de Richard Turcotte, José Gaudet et Marie-Christine Proulx, aura à ses côtés le porte-parole de la Classique hivernale, le Drummondvillois d’origine Louis Morissette.

Le DJ Gab Palardy viendra ensuite dégourdir les jambes des amateurs en vue du premier affrontement du week-end opposant deux équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), soit le Phœnix de Sherbrooke et les Voltigeurs de Drummondville. Le match sera disputé dès 19 h, sur la glace de la patinoire Victor-Pepin. L’énergique Alain François foulera ensuite la scène, à 22 h, au grand bonheur des spectateurs.

Les samedi et dimanche 10 et 11 février, le Village de la Classique sera accessible au public à compter de 11 h. Le rendez-vous sportif marquant de la journée de samedi sera, sans aucun doute, le match historique entre les Tigres de Victoriaville et les favoris locaux, les Voltigeurs. Ce nouveau chapitre de la rivalité de la route 122 sera présenté dès 15 h.

Après cette rencontre qui s’annonce âprement disputée, le virtuose Gregory Charles montera sur la scène, à 18 h 30, pour un spectacle endiablé où il saura mettre à profit ses nombreux talents et son entrain légendaire. Divertissement assuré! Le chansonnier Sébastien Labonté prendra ensuite le relais et la soirée se terminera au son d’une animation musicale digne d’un samedi de fête.

Le dimanche 11 février, le stade de la patinoire Victor-Pepin accueillera, dès midi, un match de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) opposant les Gaulois de Saint-Hyacinthe aux Cantonniers de Magog, qui comptent quatre Drummondvillois dans leur alignement.

Du plaisir pour tous!

En plus de la scène principale, le Village de la Classique hivernale comportera diverses zones destinées à divertir et à réchauffer les visiteurs! La zone Partisans regroupera les services de restauration et de bar ainsi que divers kiosques, dont la boutique officielle des Voltigeurs. Un encan silencieux y sera également tenu, avec une trentaine de lots aux enchères. Dans la zone Habiletés, les participants pourront s’adonner à des tirs d’habiletés et à la pratique du hockey-bottine et de la trottinette des neiges. Un parc de structures gonflables y fera aussi le bonheur des tout-petits. Enfin, avec ses foyers, la zone Réchauffement constituera le lieu par excellence pour un confortable répit et pour quelques guimauves au passage!

Une vitrine pour les talents locaux

À travers la programmation de l’événement, le comité organisateur s’est fait un point d’honneur d’accorder une place de choix aux talents locaux. À compter de 11 h, tant le samedi que le dimanche, des artistes de la région ainsi que des élèves de divers établissements d’enseignement de Drummondville offriront des prestations de musique et de danse. Sur la glace, la présentation de plusieurs parties mettant aux prises des équipes locales procurera à des joueurs de tous âges une expérience mémorable.

De bons billets toujours disponibles

Pour les rencontres de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le prix des billets varie entre 24 $ et 35 $, taxes incluses, et est réparti en trois catégories : Or (35 $), Argent (29 $) et Bronze (24 $). Le forfait familial (69 $) offre deux billets adultes et deux billets 17 ans et moins de catégorie Bronze, équivalant à 17,25 $ par billet. Quant au forfait week-end (36 $), il comprend un billet de catégorie Bronze pour chacun des deux matchs de la LHJMQ ainsi qu’un billet gratuit pour la rencontre de la LHMAAAQ. Une formule Prestige (50 $), qui comprend un billet de catégorie Argent ainsi qu’un accès à l’avant-match avec consommations incluses, est également à la disposition des amateurs. Les billets sont disponibles au www.voltigeurs.ca.

En ce qui concerne le match de la LHMAAAQ, le prix a été fixé à 10 $ par billet. Pour les résidents de Drummondville, il sera possible d’y assister pour la somme de 5 $, moyennant l’achat de leurs billets directement à la billetterie du centre Marcel-Dionne (300, rue Cockburn) avec une preuve de résidence.

La programmation complète de la Classique hivernale Drummondville 2018 présentée par le Groupe Canimex peut être consultée au www.dmvevenements.ca.

« Drummondville aura sa classique hivernale avant Montréal! », clamait fièrement le porte-parole de l’événement, Louis Morissette. Tout le Québec est attendu à Drummondville du 9 au 11 février prochains!

MENU