fermer

8 septembre 2016 Culture

Clubs de lecture 2016 : des jeunes ont lu plus de 2 100 livres en deux mois!

La Ville de Drummondville est fière de présenter le bilan de ses deux clubs de lecture estivaux, le Club de lecture d’été TD, regroupant les enfants âgés de 3 à 12 ans, et le Club de lecture ADO pour les jeunes âgés de 13 à 17 ans.

Cet été, entre le 28 juin et le 23 août, les 165 participants ont lu plus de 2 100 livres, soit une moyenne de près de 13 livres chacun!

Club de lecture ADO

La première édition du Club de lecture ADO a permis à 22 adolescents de lire 353 livres. L’objectif du Club est de permettre aux jeunes l’accès à la lecture et au partage ainsi qu’à la participation à une foule d’activités culturelles. Cette année, ils ont créé le logo du Club et pratiqué des techniques de manga. Plusieurs ont remporté des prix tels que des livres, des jeux de société et une tablette numérique.

D’autres activités seront organisées cet automne. Visitez régulièrement le www.drummondville.ca pour tous les détails! Et bonne nouvelle: le Club revient l’été prochain et un livret de suggestions de lecture pour adolescents sera réalisé cet automne et disponible à la bibliothèque Côme-Saint-Germain.

Le Club de lecture d’été TD

Pour sa 13e saison, le Club de lecture d’été TD avait pour thème « Fou de la nature! ». Cette année, 105 participants ont lu 1 836 livres, remporté des prix et participé à différentes activités : « Découverte des fines herbes et des fleurs comestibles » avec Suzanne Caya, « Folles petites bestioles! », peinture à doigts, «  Fous des abeilles! » avec l’apiculteur Davy Gallant et « Planète mammifère! » avec le Zoo de Granby.

Le Club de lecture d’été TD est un programme rassembleur qui a pour objectif de transmettre aux enfants le plaisir de lire durant l’été, tout en faisant la promotion des auteurs et des illustrateurs canadiens. Il aide les enfants à acquérir plus d’assurance en lecture grâce à des récompenses gratuites et à des activités amusantes et accessibles. Ces activités sont possibles grâce à l’Entente culturelle 2016 entre Culture et Communications Québec et la Ville de Drummondville.

Rappelons que l’abonnement à la bibliothèque est gratuit pour les 0 à 17 ans sur présentation de la carte Accès-Loisir, tout comme la plupart des activités d’animation, dont les clubs de lecture.

MENU