fermer

4 février 2019 Environnement

Collecte des matières organiques auprès des industries, commerces et institution : la clinique vétérinaire Gauvin gagnante du concours ICI, on récupère l’organique

La Ville de Drummondville informe la population que la clinique vétérinaire Gauvin a remporté le concours organisé dans la cadre de l’implantation de la collecte des matières organiques dans les industries, commerces et institutions (ICI). En effet, les ICI qui se joignaient au programme de manière volontaire courraient la chance de gagner des forfaits publicitaires gracieusement offerts par les radios de Bell Média, le journal L’Express et le journal Web Vingt55.

Détails du concours

Les partenaires médiatiques du mouvement ont offert aux propriétaires d’immeubles qui ont joint la collecte des matières organiques avant le 31 décembre 2018, la chance de gagner un forfait publicitaire d’une valeur de 3 000 $. Ainsi, la clinique vétérinaire Gauvin, gagnante du concours, pourra bénéficier d’espaces publicitaires à l’antenne des radios de Bell Média (Énergie 92.1 et 105.3 Rouge FM), sur les sites Web du journal L’Express et du Vingt55.

Retour sur le programme de collecte des matières organiques auprès des ICI

Suite au succès de la collecte des matières organiques dans le secteur résidentiel, la Ville a sollicité l’adhésion des ICI à ce mouvement. Pour faciliter leur démarche, la Ville offre son soutien aux industries, commerces et institutions qui souhaitent être accompagnés dans l’implantation de cette collecte. Les professionnels du Service du développement durable et de l’environnement de la Ville peuvent se déplacer pour visiter les installations de chacun et pour former leur personnel au besoin. Il s’agit de garantir les bonnes pratiques telles que l’ajout du bon nombre de bacs ou la répartition adéquate des matières dans les bons bacs.

Grâce à ces efforts collectifs, la Ville de Drummondville travaille à respecter la disposition de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles qui stipule que d’ici 2020, 100 % des matières organiques générées devront être détournées de l’enfouissement.

De nombreux ICI se joignent volontairement au mouvement

En date du 31 décembre 2018, 74 ICI se sont prévalus de ce service. La Ville est reconnaissante de l’engagement et des efforts consentis par les industries, commerces et institutions pour se conformer à cette nouvelle collecte. Si d’autres ICI souhaitent se joindre au mouvement, ils sont invités à communiquer avec le Service des travaux publics responsable des collectes au 819 478-6562.

MENU