fermer

Foire aux questions

Durant le blitz de travaux de huit semaines, la rue Lindsay est accessible à la circulation à l’exception de la zone de travail de l’entrepreneur, qui demeurera cependant utilisable par les piétons. À noter que la rue des Forges est une artère à privilégier en tout temps, car elle demeure accessible aux automobilistes durant la fermeture de la rue Saint-Édouard puis de la rue Saint-Jean.

Les trottoirs sont accessibles afin de pouvoir continuer à circuler et à accéder aux édifices situés dans la zone en chantier. Selon les interventions, ils peuvent être entravés, mais de manière limitée et ponctuelle.

Parmi les mesures prévues afin d’assurer la sécurité de tous, une signalisation claire et visible permet aux usagers de bien s’orienter et de repérer facilement les passages adéquats. Il est aussi recommandé de porter attention aux indications des signaleurs stationnés sur le chantier.

Les commerces maintiennent leur horaire habituel pendant toute la durée des travaux.

Pendant le blitz de travaux de génie civil, les automobilistes peuvent se stationner sur la rue Lindsay, en bordure du chantier, ou utiliser le site de l’ancienne Fortissimo, la rue Brock ou la rue des Écoles pour stationner leur véhicule à proximité des zones en chantier et ainsi accéder aux commerces et édifices du secteur. Une signalisation bonifiée sera installée pour indiquer les commerces et les édifices accessibles à pied pour les automobilistes stationnés à proximité.

MENU