fermer

17 février 2020 Qualité de vie, Sport, Tourisme

Le conseil municipal procède à l’octroi du contrat de construction

Construction du centre sportif Girardin : l’enveloppe budgétaire respectée

À la suite d’un appel d’offres public, le conseil municipal de la Ville de Drummondville a confié les travaux de construction du centre sportif Girardin à l’entrepreneur Constructions Pépin et Fortin, un contrat de 19,1 M $ (avant taxes), ce qui respecte le cadre financier fixé par les autorités municipales.

C’est donc dire que la planification de ce projet majeur fort attendu par la communauté sportive locale et régionale suit son cours et que les échéanciers de réalisation sont en tous points respectés, s’est félicité le maire de Drummondville, Yves Grondin.

« À la suite de l’octroi de cet important contrat, les travaux pourront commencer comme prévu au début du printemps et s’échelonner jusqu’à la fin de l’été 2021, en vue d’une inauguration des lieux à l’automne 2021, a-t-il indiqué, en marge d’une séance ordinaire du conseil municipal. Comme la planification et l’estimation d’un chantier de cette envergure comporte son lot de défis, nous sommes très fiers du travail accompli par les différents services municipaux concernés, nos équipes techniques et leurs partenaires, et ce, au bénéfice des contribuables drummondvillois. »

Infrastructures de grande qualité, et intérieures

Rappelons que le centre sportif Girardin, qui sera érigé sur un terrain appartenant à la Ville de Drummondville situé à l’angle des rues Marchand et Pelletier, comprendra notamment un aréna de 250 sièges, un terrain synthétique multisport intérieur (une première pour Drummondville) ainsi qu’une piste de course à pied intérieure (une autre première).

« Nos différentes associations sportives et les équipes drummondvilloises de hockey, de patinage artistique, de soccer, de football et de baseball, pour en nommer quelques-unes, ont très hâte de pouvoir compter sur de nouvelles infrastructures sportives de grande qualité. Et comme le développement de saines habitudes de vie est une préoccupation d’importance pour les élus, la communauté drummondvilloise pourra également profiter de ces installations uniques », a précisé Catherine Lassonde, conseillère municipale déléguée aux Sports et loisirs à la Ville de Drummondville.

Soulignons que la Ville de Drummondville obtiendra une subvention de l’ordre de 7,5 M $ en provenance du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV) relativement à ce projet qui figure à sa Planification stratégique 2017-2022. Une somme de 2 M $ provenant du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) 2019-2023 (entente Canada-Québec) servira également à financer le projet. Qui plus est, l’entreprise Girardin s’est engagée à verser une somme de 1,3 M $ sur cinq ans pour que le nouveau centre sportif porte son nom pour les 25 prochaines années.

MENU