fermer

17 mars 2025 Général

Crue des eaux : fin de l’avis d’évacuation et situation sous contrôle

L’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) annonce la levée de l’avis d’évacuation des zones inondables. En effet, la situation hydrologique s’améliore grâce à la baisse des niveaux d’eau à Drummondville ainsi qu’à la baisse des débits de l’eau en amont de la ville. Les citoyennes et citoyens concernés peuvent donc progressivement réintégrer leur domicile en toute sécurité.

 

Toutefois, la vigilance reste de mise : l’OMSCD demeure en phase d’alerte et maintient une surveillance active du secteur avec deux équipes de patrouille mobilisées durant la nuit. La Sûreté du Québec assure également une présence sur le terrain.

 

Le centre de services aux sinistrés est désormais fermé. Toutes les personnes ayant besoin d’assistance ont été prises en charge par la Croix-Rouge.

 

Par ailleurs, toutes les voies fermées en raison de la crue des eaux sont maintenant réouvertes, à l’exception de la rue du Pont et du pont Curé-Marchand, qui demeurent fermés pour des travaux en cours. Pour connaître l’évolution de la situation, il est possible de consulter la carte interactive des entraves à l’adresse suivante : drummondville.ca/carteinfotravaux.

 

La Ville de Drummondville invite la population et les médias à suivre l’évolution de la situation sur son site Web (drummondville.ca) et sa page Facebook.

MENU