fermer

Amuseurs publics

La Ville de Drummondville délivre gratuitement des permis à des amuseurs publics qui désirent animer les espaces collectifs. On entend par « amuseur public » une personne offrant une prestation destinée à divertir les passants, notamment un chanteur, un musicien, un poète, un danseur, un caricaturiste, un portraitiste, un jongleur, un mime, un acrobate, un magicien, un clown, un bateleur, un maquilleur artistique, un tresseur de cheveux, un sculpteur de ballons, un échassier ou un cracheur de feu.

Activité : toute activité artistique, intellectuelle ou physique, dont le but est de divertir le public.

Réglementation municipale

Le Règlement sur les amuseurs publics 582.27 à 582.39 de la Ville de Drummondville stipule que toute personne désirant fournir des prestations sur le domaine public doit posséder un permis valide. Ce règlement a pour objectif de préserver la qualité de vie des résidents de Drummondville et de s’assurer que les détenteurs de permis prennent connaissance des conditions d’utilisation et de l’emplacement des sites alloués.

Présentation d’une demande en ligne

Toute demande de permis d’amuseur public doit être faite en remplissant le formulaire ci-dessous. Le formulaire dûment rempli doit être acheminé à l’adresse courriel suivante : 311@drummondville.ca.

Obtention d’un permis

Si la demande de permis est accordée, un délai de deux semaines est nécessaire à la production de ce dernier. À ce moment, l’amuseur public doit se présenter à l’hôtel de ville afin de confirmer son identité et d’obtenir une copie physique du permis qui devra être affiché de façon visible en tout temps lors des prestations données.

MENU