fermer

Histoire en marche

Visites guidées avec la Société d’histoire de Drummond

En étroite collaboration avec la Société d’histoire de Drummond, la Ville offre gratuitement deux circuits de visites guidées à la population : le parcours des Découvertes et le parcours des Mystères. Ces parcours permettent de faire connaître l’histoire de Drummondville et de poser un regard nouveau sur une sélection de lieux majeurs de notre quotidien, et ce, grâce à l’animation d’un guide.

Ces visites ont généralement lieu durant la saison estivale et reviennent parfois à l’automne. Pour connaître l’horaire des visites et vous y inscrire, vous n’avez qu’à consulter notre calendrier des événements.

Parcours des Découvertes

Mené par un guide-animateur, le parcours des Découvertes vous permet d’en apprendre plus sur l’histoire de Drummondville grâce à des photos d’archives et à une foule de précieux renseignements historiques. Traversant douze lieux marquants, le trajet se termine par une visite complète de l’intérieur de l’église St. George* ainsi que de son cimetière, l’un des plus vieux de la région.

* Le port du masque est obligatoire lors de la visite de l’intérieur de l’église St. George.

Parcours des Mystères

Lors du parcours des Mystères, vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur certaines histoires méconnues de Drummondville en compagnie d’un guide-animateur. Faits divers, incidents, rumeurs et histoires sordides vous seront également présentés grâce à un journal truffé de manchettes étonnantes. Vous plongerez ainsi dans les mystères du Drummondville d’autrefois en levant le voile sur de sombres histoires.

Information

Les questions sur les parcours doivent être adressées directement au personnel de la Société d’histoire de Drummond, par téléphone au 819 474-2318 ou par courriel à visites@histoiredrummond.com.

MENU