fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

Promenade Rivia

1530, rue Montplaisir

Un accès à la rive de la rivière Saint-François

La promenade Rivia, située entre le parc des Voltigeurs et le pont du Curé-Marchand, est un lien privilégié jusqu’au centre-ville. Les Drummondvillois ou les citoyens de l’extérieur peuvent s’y promener seuls, en famille ou entre amis, et profiter d’un accès à la rive de la Saint-François. Il est possible d’y pratiquer la marche, la course à pied ou le vélo, sur 2,5 km, dans un cadre esthétique, accueillant et sécuritaire. En reliant le parc des Voltigeurs au cœur du centre-ville par le pont de la Traverse ou le pont du Curé-Marchand, cette promenade devient un incontournable pour découvrir Drummondville sous un autre angle.

La promenade Rivia, qui est accessible 12 mois par année, est une infrastructure inclusive donnant accès à la nature et incitant aux saines habitudes de vie. Faisant la fierté de Drummondville, et vu sa popularité, elle sera prolongée sur près de 2 km dans le parc des Voltigeurs. Les travaux sont prévus en 2021.

Important

En raison de la proximité avec la rivière Saint-François, pour des raisons environnementales, aucun abrasif ne peut être étendu sur la promenade en période hivernale. Donc, bien que celle-ci soit déneigée, elle pourrait parfois être glissante. La précaution est donc de mise et l’utilisation de crampons peut être recommandée lorsqu’il y a de la glace.

Foire aux questions

En fait, il y en a deux! La première est située juste de l’autre côté du viaduc, dans le parc des Voltigeurs, et la seconde se trouve dans le stationnement près de l’Amphithéâtre Saint-François.

En été, il y en a 679. En hiver, environ une centaine.

Une trentaine d’espaces, dont deux sont réservés aux personnes handicapées.

Oui, elle est accessible 12 mois par année.

Oui, aux animaux en laisse. À l’entrée, dans le stationnement situé près du pont de la Traverse, se trouve même un distributeur de sacs pour ramasser leurs excréments.

Galerie de la promenade en hiver

Galerie de la promenade en été

* Il est possible d’agrandir l’image en cliquant dessus.

MENU