fermer

Bourses aux athlètes

Programme de soutien aux jeunes en sport amateur

Les inscriptions à ce programme sont enregistrées, en général, de la mi-mars à la mi-avril. Les associations sportives et le Drummondville Olympique, un organisme mandataire de la Ville au chapitre du sport mineur, apportent leur concours afin de sensibiliser les jeunes à leur admissibilité.

Allocation des bourses

Au terme de la période d’inscription et à la suite de l’analyse des candidatures et des recommandations formulées par le comité de sélection, la Ville de Drummondville fait connaître publiquement les noms des athlètes choisis à l’occasion d’une cérémonie à la Maison des arts Desjardins Drummondville.

Depuis l’instauration de ce programme en 1988, la Ville de Drummondville a décerné plus de 100 000 $ en bourses aux lauréats et lauréates honorés.

Conditions d’admissibilité

L’athlète doit remplir le formulaire (situé au bas de cette page) et faire remplir, par son entraîneur, la partie qui lui est destinée. Le comité de soutien au programme demande de fournir toutes les informations exigées.

Toutes les informations relatives aux résultats sportifs pour la mise en candidature doivent concerner uniquement la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018. Pour une meilleure compréhension, il est obligatoire de remplir ce formulaire de manière électronique.

Le choix des athlètes s’effectuera à partir des critères ci-dessous :

  • Être un athlète « breveté » par Sport Canada;
  • Être un athlète reconnu comme « élite » ou « relève » par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur;
  • Faire partie de l’équipe du Québec ou être classé « espoir » par sa fédération sportive;
  • Être résident de Drummondville et représenter Drummondville (à l’exception des athlètes reconnus par une fédération québécoise ou canadienne);
  • Détenir la carte Accès-loisir et s’assurer que celle-ci est à jour.

Afin d’être admissible à la sélection, vous devez obligatoirement remplir le formulaire d’inscription en ligne, entre le 18 mars et le 19 avril 2019.

Prendre note que tous les formulaires qui ne sont pas complets ou qui sont transmis après la date limite ne seront pas admissibles à la sélection.

Pour de plus amples renseignements concernant ce programme, veuillez communiquer avec le Service des loisirs au 819 478-6565.

MENU