fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, la plupart de nos installations sont fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir les services essentiels et que nous demeurons joignables par téléphone ou courriel. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

1 novembre 2019 Général

Dans la catégorie « Grande entreprise » : la Ville de Drummondville remporte le 1er prix du Groupe Entreprises en santé

La Ville de Drummondville a reçu, à la 11e édition des Prix Distinction du Groupe Entreprises en santé, le 1er prix dans la catégorie « Entreprises certifiées – Grande entreprise » ainsi qu’une bourse de 1 000 $. Cet événement annuel reconnaît les organisations leaders en matière de santé et mieux-être au travail.

« Cet été, nous étions très fiers d’être la troisième Ville au Québec à être certifiée Entreprise en santé. Ce prix vient couronner tous les efforts déployés par notre organisation et les membres du comité depuis 2017 afin de promouvoir les saines habitudes de vie auprès du personnel », a affirmé Francis Adam, directeur général de la Ville de Drummondville.

« Ce prix est un bel encouragement à persévérer dans notre démarche continue d’amélioration de la qualité du milieu de travail. Nous attendons les résultats du questionnaire santé qui vient tout juste d’être réalisé pour élaborer un nouveau plan d’action qui répondra aux besoins des employés », a ajouté Caroline Beaulieu, chef de division capital humain à la Ville de Drummondville et membre du Comité santé et mieux-être au travail.

Le jury a été impressionné par les efforts sur le plan des communications, des incitatifs à la participation et de l’évaluation des actions mises en œuvre. La Ville tient à assurer qu’elle continuera ses efforts en ce sens, pour le bien-être de ses employés, au service des Drummondvillois.

Prix Distinction

Les Prix Distinction du Groupe entreprises en santé visent à reconnaître et faire rayonner les employeurs du Québec ayant implanté un programme structuré comportant des mesures significatives et inspirantes dans le domaine de la santé, du mieux-être ainsi que de la saine productivité en milieu de travail. Ces employeurs, et les initiatives qu’ils ont mises en place, peuvent inspirer d’autres employeurs qui désirent passer à l’action.

 

En vignette : Au centre, toutes trois membres du Comité santé et mieux-être au travail de la Ville de Drummondville, Caroline Beaulieu, chef de division capital humain, Marie-Ève Côté, opératrice à l’Usine de traitement des eaux usées, et Jacinthe Dion, secrétaire principale au Service des loisirs et de la vie communautaire, accompagnées de membres du Groupe Entreprises en santé.

MENU