fermer

17 juin 2021 Culture

En soutien à la création artistique locale

Drummondville invite les artistes à lui soumettre des œuvres d’art pour en faire l’acquisition

Inscrite dans une démarche de soutien de la création artistique locale, la Ville de Drummondville lance un appel aux artistes de son milieu pour lui soumettre des œuvres d’art dont elle pourrait se porter acquéreuse. Les artistes qui démontrent de l’intérêt sont invités à proposer leurs créations par l’entremise d’un formulaire disponible sur ce site Web.

Précisons que la peinture, la sculpture, la photographie, le dessin et tant d’autres disciplines artistiques sont sollicités. Une fois les propositions analysées, la Ville procèdera à l’achat des œuvres d’art retenues selon des critères objectifs. Elles intégreront alors la collection d’œuvres mobilières de la Ville et seront exposées à l’intérieur de divers bâtiments publics.

Cette démarche, qui vise à développer la collection d’œuvres d’art permanente de la Ville, offre également à la Ville d’enrichir son patrimoine artistique en favorisant l’achat et la consommation d’œuvres d’art d’exception réalisées par les artistes professionnels et les artistes en émergence originaires de Drummondville ou qui y pratiquent leur art.

 

En vignette : Œuvre de Claudel Lauzière Vanasse, Il y avait du sable dans ma sandale et du vent entre mes dents, 2017, Édifice Francine-Ruest-Jutras.

Article(s) connexe(s)

MENU