fermer

17 mai 2023 Général

Drummondville souligne la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

Le drapeau inclusif flotte au mât de l’hôtel de ville de Drummondville afin de souligner la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.

 

Rappelons que cette journée particulière est née au Québec. C’est en 2003 que la Fondation Émergence a créé la première journée nationale contre l’homophobie. Depuis, la Fondation organise une campagne de sensibilisation chaque année. D’autres organismes, dont le Groupe régional d’intervention sociale (GRIS) Mauricie/Centre-du-Québec, ont repris cette journée et elle est maintenant célébrée dans de nombreux pays.

 

Encore aujourd’hui, les personnes LGBTQ+ sont souvent prises pour cibles. Les personnes dont l’identité LGBTQ+ est connue peuvent être exposées à de la discrimination, par exemple la difficulté à trouver un emploi ou un logement, et à différents types de violence physique, psychologique et sexuelle.

 

Rappelons que la journée du 17 mai est une date symbolique pour les personnes homosexuelles. En effet, c’est le 17 mai 1990 que l’homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la santé.

MENU