fermer

24 juin 2022 Qualité de vie, Sport, Tourisme

Grâce à la majestueuse rivière Saint-François

Drummondville, ville nautique!

Drummondville, la Capitale du développement, est également une ville nautique grâce à la majestueuse rivière Saint-François qui la traverse. De fait, la population peut profiter de plusieurs activités gratuites ou à coût modique tout au long de l’été. Allez : laissez-vous tenter en redécouvrant DMV!

 

Une balade en ponton

Être propriétaire d’un bateau ne correspond pas à toutes les bourses, mais faire un tour en ponton d’une rive à l’autre, c’est possible et accessible à tous!

 

Le service de traverse cyclopiétonne liant le site de l’aéroport et le splendide parc Kounak est offert gratuitement tous les jours aux citoyens, de 9 h à 19 h, et ce, jusqu’au lundi 5 septembre inclusivement. Entre la fête du Travail et l’Action de grâces, le service est offert de 9 h à 19 h les fins de semaine seulement.

 

Une belle occasion de voguer sur la rivière, puis de pique-niquer en amoureux, entre amis ou en famille! Visitez le drummondville.ca/ponton pour en savoir plus.

 

Kayaks, canots, pédalos et planches à pagaie

C’est tout un arsenal d’embarcations que met à votre disposition le parc nautique Sainte-Thérèse cet été. Que vous soyez de nature téméraire ou prudente, en solo ou en duo, différentes possibilités s’offrent à vous, et ce, à coût modique sur présentation de votre carte Accès-loisir. À titre d’exemple, la location d’un kayak pour une heure ne coûte que 4 $. Génial pour profiter du grand air sur la rivière sans se ruiner!

 

Notons que jusqu’au 12 août prochain, le parc nautique Sainte-Thérèse sera ouvert de 12 h à 20 h. Par la suite, les installations seront accessibles les samedis et dimanches, de 13 h à 17 h, et ce, jusqu’au lundi 5 septembre inclusivement.

Tous les détails figurent au drummondville.ca/parcnautique.

 

Descentes publiques de bateau

La Ville de Drummondville met également à la disposition des plaisanciers six descentes publiques de bateau situées de part et d’autre de la Saint-François, toutes accessibles gratuitement pour les résidents et leurs embarcations.

 

Découvrez-les en visitant le drummondville.ca/descentes.

 

S’amuser dans les jeux d’eau

Qui a dit que les jeux d’eau ne sont que pour les enfants? Quand Galarneau brille dans le ciel avec ses chauds rayons, une petite trempette dans l’une des six aires de jeux d’eau réparties sur le territoire, ça fait un bien fou!

 

Vous les trouverez aux parcs Rosaire-Smith, Woodyatt, Alexandre, Milette, Gérard-Perron et de la Seigneurie. Ils sont en fonction tous les jours de 9 h à 21 h.

 

Piscines extérieures et plage publique

Pour jouer dans l’eau, rien de mieux que les piscines extérieures que la Ville de Drummondville met à votre disposition en collaboration avec le Réseau aquatique Drummondville.

 

Au nombre de huit, elles permettent aux citoyennes et aux citoyens de se rafraîchir et de s’amuser gratuitement sur présentation de la carte Accès-loisir.

 

Ces piscines ouvriront leurs portes incessamment pour la période estivale. Renseignez-vous en visitant le piscinesdrummondville.com.

 

Quant à la plage publique, l’un des secrets les mieux gardés de Drummondville, elle est sise sur un site magnifique qui permet d’apprécier les splendeurs de la rivière, la faune et la flore. Pour relaxer les pieds dans l’eau par un bel après-midi ensoleillé, c’est l’endroit à privilégier!

 

Pour préparer votre escapade, une visite au drummondville.ca/plage s’impose.

MENU