fermer

14 décembre 2022 Culture, Général

Patrimoine historique

Église St.George : la Ville de Drummondville participe à sa restauration

Présente pour le maintien du patrimoine, la Ville de Drummondville participe à l’entretien et la mise en valeur de l’église St.George, citée bâtiment patrimonial, à la hauteur de 100 000 $. Adoptée en séance ordinaire par les membres du conseil municipal, cette aide financière permettra plus particulièrement la restauration des vitraux de l’église située au centre-ville.

 

« La conservation de notre patrimoine commun est un enjeu important qui a, trop souvent, été négligé au Québec. Avec le site de l’église St.George, un lieu historique d’une grande valeur, nous avons la chance d’avoir l’un des témoins de l’établissement de la communauté anglicane dans la région du Centre-du-Québec, au XIXe siècle. Frederick George Heriot, le fondateur de Drummondville, est inhumé dans le cimetière de cette église. La Fondation de l’église St.George peut compter sur notre soutien », a indiqué Stéphanie Lacoste, mairesse de la Ville de Drummondville.

 

« Les membres de la Fondation reçoivent avec gratitude cette généreuse subvention de la Ville et se réjouissent de cette preuve tangible de la volonté des autorités municipales de les accompagner dans leurs efforts de préservation de ce bâtiment unique et exceptionnel », a ajouté Nicole Guilbault-Peacock, présidente de la Fondation de l’église St.George.

 

Rappelons que la Fondation de l’église St.George a lancé les travaux de restauration de ses vitraux ancestraux cet automne. L’église a été citée en 1998. Quant à lui, le cimetière a été cité en 2002 en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel. Ces derniers sont également inclus dans le site patrimonial de la Place-Saint-Frédéric, cité depuis 2005.

MENU