fermer

13 octobre 2021 Général

Élections : désistement d’un candidat dans le district no 10

À la suite du désistement du candidat Thierry Deruelle en vue des élections du 7 novembre prochain, la présidente d’élection de la Ville de Drummondville, Me Mélanie Ouellet, a élu par proclamation, ce matin, le candidat Mario Sévigny dans le district no 10.

 

M. Sévigny devient ainsi le premier candidat élu du nouveau conseil municipal de Drummondville. Celui-ci entrera officiellement en fonction lors de son assermentation, le 12 novembre prochain, soit au même moment que tous les autres candidats qui auront été élus lors des élections.

 

Soulignons que M. Deruelle a transmis un courriel à la présidente d’élection, hier en fin de journée, l’informant de son désistement compte tenu du fait qu’il ne remplit pas toutes les conditions requises pour être candidat en bonne et due forme.

 

Il faut savoir que M. Deruelle a été enregistré à titre de candidat officiel après avoir déclaré sous serment qu’il était bien éligible. Comme le stipule la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (LERM), il est de la responsabilité des candidates et des candidats de s’assurer qu’ils sont éligibles. La présidente d’élection n’a pas à se prononcer à ce sujet.

 

Ainsi, toute personne qui se porte candidate à un poste de membre du conseil municipal doit s’assurer de son éligibilité et de son habilité à exercer cette fonction. Elle doit se conformer aux prescriptions prévues aux articles 61 à 67 et 301 à 307 de la LERM.

MENU