fermer

21 mars 2018

Chargé ou chargée de projet – Centralisation du service aux citoyens (Service des communications) / Contractuel 2 ans minimum

Date d’expiration : 9 avril 2018

Description du poste

Sous l’autorité du directeur du Service des communications, la personne titulaire de ce poste agit à titre de principal responsable de la planification, de l’organisation, de la coordination, du contrôle et de l’évaluation des activités liées au déploiement et à l’implantation d’un nouveau service aux citoyens centralisé. Cette personne a le mandat d’élaborer, en concertation avec les services municipaux concernés, la vision d’une interaction citoyenne intégrée favorisant une expérience bonifiée axée sur une amélioration continue de la qualité du service aux citoyens.

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Encadrer les activités du comité de pilotage du projet de centralisation du service aux citoyens;
  • Développer une synergie transversale dans l’organisation de façon à mobiliser les acteurs clés à la planification et à la mise en œuvre du projet;
  • Inventorier et documenter la prestation de service actuellement offerte à la Ville de Drummondville en matière de service à la clientèle;
  • Élaborer un diagnostic du service aux citoyens actuel à l’échelle de l’organisation;
  • Définir un plan de déploiement et d’implantation du futur service aux citoyens centralisé (orientations, actions, tâches, échéancier, responsables, budget, ressources nécessaires, etc.) et en assurer la mise en œuvre dans les délais impartis;
  • Établir le parcours client, les normes de service, la déclaration de service aux citoyens en collaboration avec les divers partenaires internes;
  • Déterminer le processus de rétroaction, les indicateurs de performance ainsi que les mécanismes de contrôle nécessaires à l’amélioration continue des pratiques du futur service aux citoyens centralisé;
  • Planifier les programmes de formation (approche client et systèmes) dans une optique d’excellence du service aux citoyens;
  • Orienter, planifier et gérer le développement des systèmes informatiques et des ressources technologiques nécessaires au personnel du futur service aux citoyens centralisé;
  • Participer activement au réaménagement physique des espaces et à l’aménagement des comptoirs de service dédiés au futur service aux citoyens centralisé;
  • Contribuer à la création d’une nouvelle unité administrative et d’une équipe consacrée au service aux citoyens (service à la clientèle);
  • Agir comme principal interlocuteur des diverses parties prenantes internes et externes (fournisseurs) du projet.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études universitaire de premier cycle en administration avec spécialisation en service à la clientèle ou gestion de projets ou toute autre discipline jugée pertinente;
  • Cumuler minimalement cinq (5) années d’expérience pertinente à la fonction;
  • Connaître et maîtriser les technologies de l’information et de la communication (TIC) nécessaires à la fonction et à l’opérationnalisation d’un tel projet;
  • Posséder de l’expérience dans le secteur public et plus précisément dans le secteur municipal serait un atout;
  • Posséder d’excellentes habiletés de mobilisation d’équipes diversifiées;
  • Se démarquer par son leadership positif et sa capacité à communiquer, à développer et à maintenir des relations de collaboration et de partenariat en contexte de gestion du changement;
  • Démontrer de grandes habiletés pour la gestion de projets;
  • Se distinguer par son approche client, par son souci du détail et par son désir d’innovation;
  • Démontrer une très bonne capacité d’influence et de prise de décision;
  • Être une personne organisée, structurée et en mesure de gérer divers dossiers simultanément dans les délais prescrits;
  • Faire preuve de jugement, d’un sens des responsabilités et d’initiative;
  • Maîtriser parfaitement la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Français parlé : avancé
  • Français écrit : avancé
  • Anglais parlé : débutant
  • Anglais écrit : débutant

Salaire et classification

L’échelle salariale débute à 63 620 $ (classe 35-10) et les autres conditions sont fixées par les Conditions de travail du personnel cadre et de soutien de la Ville de Drummondville. L’entrée en fonction est prévue en mai 2018. Au terme de ce contrat et suivant l’avancement du projet, il est possible qu’il soit reconduit temporairement ou que la fonction devienne permanente.

Les personnes intéressées doivent postuler en ligne ou faire parvenir une lettre de présentation, leur curriculum vitae et une copie de leur diplôme avant le 9 avril 2018 à 16 h 00 en mentionnant le titre du poste aux coordonnées suivantes :

Ville de Drummondville
Service des ressources humaines
425, rue des Forges, C. P. 398
Drummondville (Québec)  J2B 6W3
Courriel : projet.citoyens@ville.drummondville.qc.ca
Télécopieur : 819 478-0135

Nous souscrivons au principe d’équité en emploi et appliquons un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Nous remercions toutes les personnes qui postuleront, mais seuls les dossiers complets seront analysés et nous ne pourrons communiquer qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

postulerPostuler

MENU