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21 mai 2020

Chef de division (Division expérience citoyen, Service du développement et des relations avec le milieu)

Date d’expiration : 5 juin 2020

La ville de Drummondville compte plus de 78 000 habitants et est reconnue notamment comme pôle de changement, d’évolution et de croissance à travers la province. Drummondville constitue également un milieu de vie des plus stimulants où espaces verts, équipements culturels, sportifs et de loisirs occupent une place de choix.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique où vous pourrez contribuer professionnellement au rayonnement d’une Ville qui a pour mission de répondre de manière efficace, innovante et responsable aux besoins, aux attentes et aux aspirations de la population afin de bâtir une collectivité où tous peuvent s’épanouir?

Nous sommes présentement à la recherche d’une personne en mesure d’occuper le poste de Chef de division de la Division expérience citoyen au Service du développement et des relations avec le milieu.

Description du poste

Sous l’autorité du directeur du Service du développement et des relations avec le milieu, la personne titulaire de ce poste agit à titre de principale responsable de la planification, de l’organisation, de la coordination, du contrôle et de l’évaluation des activités liées à la Division expérience citoyen. Cette personne a le mandat de mettre en œuvre, en concertation avec les membres de son équipe et les gestionnaires des autres services municipaux, la vision et les orientations du conseil municipal et de la Direction générale en termes d’expérience et de relation avec les citoyens. Dans le cadre de ses fonctions, elle prône un service simple, rapide, efficace et agréable pour tous.

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Dans un contexte de centralisation des services aux citoyens, développer et maintenir une synergie interservices de façon à mobiliser le personnel vers une culture axée sur l’excellence du service à la clientèle et l’atteinte des objectifs en matière d’expérience client;
  • Coordonner l’établissement et l’actualisation des parcours clients, de la déclaration de services aux citoyens et les normes de services afin de maintenir un haut standard de qualité de la prestation de services de la division;
  • Conseiller son supérieur immédiat dans le but de développer et de consolider une offre de services centralisée à forte valeur ajoutée pour les citoyens;
  • Établir les requis en termes de ressources technologiques et informationnelles permettant une prestation de services simple, rapide et agréable, un traitement des requêtes efficace et une gestion des connaissances optimale, et en coordonner la personnalisation et l’amélioration continue;
  • Développer et mettre à jour, des indicateurs de performance pertinents au maintien d’un haut standard de qualité de la prestation de services;
  • Établir un plan et déployer des stratégies de rétroaction, au moment opportun, afin de mesurer la satisfaction des citoyens à l’égard du service à la clientèle offert à la Ville de Drummondville, et ce, dans une vision d’amélioration continue permanente;
  • Développer, planifier et mettre en œuvre la virtualisation des services aux citoyens centralisés par laquelle les citoyens auront accès au soutien et services de la division par le Web;
  • Définir les programmes de formation théorique, technique et pratique pertinents en matière de relation avec les citoyens, en planifier le développement et en coordonner l’offre au personnel concerné;
  • Soutenir les activités du chantier de suivi de la centralisation des services aux citoyens et y participer;
  • Établir des plans de relève et de continuité des affaires (contingence), les actualiser, au moment opportun, et en coordonner la mise en œuvre lorsque requis;
  • Agir à titre de responsable de la diffusion des communications avec les citoyens et les sinistrés, via le système d’appels automatisés et le système d’envois par courriels et SMS, lors du déploiement des activités de l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) et coordonner le centre de renseignements aux citoyens;
  • Agir comme principal interlocuteur des divers partenaires internes et externes (fournisseurs) de la division;
  • Représenter la Ville auprès de partenaires et collaborateurs externes du domaine du service à la clientèle municipal, ou autres, afin de maintenir des relations d’échanges et de coopération;
  • Encadrer, conseiller, soutenir et évaluer le personnel sous sa responsabilité, et superviser l’exécution du travail confié à la division;
  • Évaluer les ressources financières nécessaires à la réalisation du mandat de la division et s’assurer du respect des budgets accordés;
  • Coordonner les activités du Comité interservices d’amélioration continue;
  • Collaborer aux activités du Comité de suivi de la mise en place de la centralisation des services aux citoyens;
  • Accomplir toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle en administration avec spécialisation en service à la clientèle ou toute autre discipline jugée pertinente;
  • Cumuler minimalement cinq (5) années d’expérience pertinente à la fonction;
  • Connaître et maîtriser les technologies de l’information et de la communication (TIC) nécessaires à la fonction et à l’opérationnalisation de la division;
  • Posséder de l’expérience comme gestionnaire dans le secteur public et plus précisément dans le secteur municipal;
  • Se démarquer par son leadership positif et sa capacité à communiquer, à développer et à maintenir des relations de collaboration et de partenariat;
  • Posséder d’excellentes habiletés de mobilisation d’équipes diversifiées;
  • Se distinguer par son approche client, par son souci du détail et par son désir d’innovation;
  • Démontrer une très bonne capacité d’influence et de prise de décision;
  • Être une personne organisée, structurée et en mesure de gérer divers dossiers simultanément dans les délais prescrits;
  • Faire preuve de jugement, d’un grand sens des responsabilités et d’initiative;
  • Faire preuve d’une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Détenir un niveau d’anglais fonctionnel tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Français parlé : avancé
  • Français écrit : avancé
  • Anglais parlé : intermédiaire
  • Anglais écrit : intermédiaire

Salaire et classification

L’échelle salariale s’échelonne jusqu’à 91 133 $ (classe 35-6) et les autres conditions sont fixées par les Conditions de travail du personnel cadre et de soutien de la Ville de Drummondville.

Les personnes intéressées doivent postuler en ligne ou faire parvenir une lettre de présentation, leur curriculum vitae et une copie de leur diplôme au plus tard le vendredi 5 juin à 16 h 30 en mentionnant le titre du poste aux coordonnées suivantes :

Ville de Drummondville
Service du capital humain
425, rue des Forges, C.P. 398
Drummondville (Québec) J2B 6W3
Courriel : chef@drummondville.ca
Télécopieur : 819 478-0135

Nous souscrivons au principe d’équité en emploi et appliquons un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Nous remercions toutes les personnes qui postuleront, mais seuls les dossiers complets seront analysés et nous ne pourrons communiquer qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

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