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1 octobre 2018

Préposé ou préposée à l’urbanisme surnuméraire/ remplacement d’un congé de maternité

Date d’expiration : 15 octobre 2018

Description du poste

Sous l’autorité de la Chef de division permis, inspections et programmes, la personne titulaire de ce poste contribue à l’efficacité administrative en effectuant diverses tâches de
secrétariat et en agissant à titre de réceptionniste.

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Accueillir les citoyens et les visiteurs qui se présentent à l’accueil du Service de l’urbanisme et les diriger vers les personnes concernées;
  • Recevoir et transmettre les appels téléphoniques du service;
  • Remplir les demandes de permis et les acheminer aux inspecteurs en bâtiment;
  • Assurer le suivi des permis émis auprès du demandeur;
  • Assurer le classement des divers documents du service;
  • Recevoir le courrier, l’acheminer aux personnes concernées et/ou en assurer le suivi;
  • Tenir à jour les dossiers et préparer les rapports mensuels et annuels à partir des permis émis;
  • Assurer le transfert des rapports des permis émis aux différents organismes et partenaires;
  • Effectuer les différents travaux de secrétariat pour les besoins du service;
  • Effectuer les achats du matériel et des fournitures de bureau du service et assurer le suivi administratif;
  • Assister le directeur dans la préparation du budget annuel du service;
  • Remplacer, au besoin, la secrétaire et l’adjointe administrative du service;
  • Accomplir toute autre tâche connexe demandée par son supérieur.

Exigences

– Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité et gestion ou son équivalent;
– Posséder une excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
– Maîtriser l’anglais sera considéré comme un atout;
– Faire preuve d’une bonne méthodologie de travail, d’une excellente organisation, d’initiative et d’autonomie au travail;
– Maîtriser la suite Office, particulièrement Word et Excel;
– Manifester un intérêt marqué pour le travail d’équipe et la qualité des services offerts (service à la clientèle);
– Faire preuve de jugement, de discrétion et avoir le sens des responsabilités;
– Savoir faire preuve de tact et de diplomatie, et démontrer une bonne maîtrise de soi.

 

 

  • Français parlé : avancé
  • Français écrit : avancé
  • Anglais parlé : débutant
  • Anglais écrit : débutant

Salaire et classification

Le salaire et les conditions sont fixés par la convention collective de travail des employés municipaux cols blancs de Drummondville (CSN) (échelle salariale débutant à 18.78$/hr $ – classe 370). L’horaire normal de travail est de 21 heures par semaine, mais celui-ci peut varier selon les besoins du service (entre 21 et 35 heures par semaine). L’entrée en poste est prévue en octobre 2018.

Note : Conformément à l’article 15.02 de la convention collective, l’employeur se réserve le droit de tenir des tests théoriques et/ou pratiques.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de présentation, leur curriculum vitae et une copie de leur diplôme avant le 15 octobre 2018  à 16 h 30 en mentionnant le titre du poste aux coordonnées suivantes :

Ville de Drummondville
Service des ressources humaines
425, rue des Forges, C. P. 398, Drummondville
(Québec) J2B 6W3
Courriel: prepose@ville.drummondville.qc.ca

Nous souscrivons au principe d’équité en emploi et appliquons un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Nous remercions toutes les personnes qui postuleront, mais seuls les dossiers complets seront analysés et nous ne pourrons communiquer qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

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