17 novembre 2022
Technicien ou technicienne en approvisionnement (Service des finances et des technologies de l’information, Division de l’approvisionnement)
Date d’expiration : 8 décembre 2022
La ville de Drummondville compte plus de 80 000 habitants et est reconnue notamment comme pôle de changement, d’évolution et de croissance à travers la province. Drummondville constitue également un milieu de vie des plus stimulants où espaces verts, équipements culturels, sportifs et de loisirs occupent une place de choix.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique où vous pourrez contribuer professionnellement au rayonnement d’une Ville qui a pour mission de répondre de manière efficace, innovante et responsable aux besoins, aux attentes et aux aspirations de la population afin de bâtir une collectivité où tous peuvent s’épanouir ?
Nous sommes présentement à la recherche d’une personne en mesure d’occuper le poste de Technicien ou technicienne en approvisionnement (Service des finances et des technologies de l’information, Division de l’approvisionnement) (poste permanent). Joignez-vous à notre équipe !
Description du poste
Sous la responsabilité du coordonnateur, la personne titulaire de ce poste effectue diverses fonctions administratives ayant trait au cycle d’approvisionnement, et ce, afin d’obtenir les biens et services, requis par les directions et services municipaux, en application des lois et des politiques en vigueur.
PRINCIPALES FONCTIONS
- Évaluer les besoins des requérants et préciser les spécifications de l’équipement, du matériel et des fournitures à acheter ;
- Effectuer des processus d’achats de biens dont la valeur est moins de 25 000$ ;
- Effectuer l’envoi des appels d’offres sur invitation ;
- Procéder aux relances auprès des fournisseurs avant l’ouverture des soumissions ;
- Effectuer l’ouverture des soumissions à une date et à une heure précise ;
- Préparer et effectuer le suivi des commandes et des ententes. Les acheminer aux fournisseurs ;
- Faire le suivi des indexations dans les contrats et s’assurer de leur application ;
- Faire le suivi des garanties financières (cautionnement) et des assurances ;
- Effectuer les analyses de dépenses effectuées lors de la fin des contrats et en produire les rapports ;
- Faire le suivi des appels d’offres récurrents et voir à leur renouvellement selon les échéanciers ;
- Rechercher des nouveaux fournisseurs par le Portail municipal des fournisseurs ou autres et participer aux rencontres avec les représentants ;
- Classer les documents en respectant le recueil des délais de conservation ;
- Mettre à jour le site SEAO (publication des appels d’offres et addenda, ouverture de soumission, adjudication de contrat, gré à gré, etc.)
- Accomplir toute autre tâche connexe nécessaire à ses fonctions ou demandée par son supérieur.
Exigences
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en gestion de commerces, en comptabilité et gestion ou dans un domaine connexe OU détenir une attestation d’études collégiales (AEC) en gestion des approvisionnements jumelée à un DEC pertinent ;
- Posséder deux (2) années d’expérience dans le domaine de l’approvisionnement est un atout ;
- Maîtriser les applications de la suite Office, être en mesure d’utiliser des outils de gestion informatisés et maîtriser la solution d’affaires intégrée PG (un atout) ;
- Posséder une excellente maîtrise du français écrit et oral et une connaissance pratique de l’anglais ;
- Avoir une connaissance des politiques, lois, règlements et accords commerciaux liés aux activités d’approvisionnement, plus précisément en milieu municipal ainsi que des principes, processus, techniques et pratiques d’achat et d’adjudication des marchés en milieu municipal est un atout ;
- Avoir une bonne capacité d’analyse, un bon esprit de synthèse et une facilité d’apprentissage ;
- Démontrer une aptitude à comprendre et à interpréter des lois ;
- Avoir un bon sens de la planification et de l’organisation, et une bonne capacité à travailler avec des échéanciers serrés ;
- Faire preuve de rigueur et de précision ;
- Avoir un bon esprit d’équipe, de l’initiative et faire preuve de leadership ;
- Avoir un sens élevé du service à la clientèle, de l’entregent, du tact et être courtois.
- Français parlé : avancé
- Français écrit : avancé
- Anglais parlé : débutant
- Anglais écrit : débutant
Salaire et classification
Le salaire et les conditions sont fixés par la convention collective de travail des employés municipaux cols blancs de Drummondville (CSN) :
- classification salariale 460 : embauche entre 26.18$/h et 30.02$/h (échelle salariale 2022), selon l’expérience et selon les critères de reconnaissance établis ; échelle salariale progressant jusqu’à 31.94$/h ;
- horaire de travail de 35 heures par semaine, du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 ;
- emploi stable à l’année ;
- accès à l’ensemble des avantages sociaux prévus à la convention collective, dont : assurance collective, fonds de pensions, banque annuelle de 10 jours de congés maladie.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de présentation, leur curriculum vitae et une copie de leur diplôme avant le 8 décembre 2022 à 16 h 30 en mentionnant le titre du poste. Faites parvenir votre candidature :
Par la poste :
Ville de Drummondville
Service du capital humain
415, rue Lindsay, Drummondville (Québec) J2B 1G8
Par courriel : emploiappro@drummondville.ca
Par télécopieur : 819 478-0135
Nous souscrivons au principe d’équité en emploi et appliquons un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Nous remercions toutes les personnes qui postuleront, mais seuls les dossiers complets seront analysés et nous ne pourrons communiquer qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.
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