29 mai 2020 Général, Éducation
Coronavirus (COVID-19)
La Ville de Drummondville souhaite informer les citoyens que les centres communautaires du territoire continuent d’accepter des inscriptions pour les camps de jour cet été.
En raison de la pandémie de COVID-19, les centres communautaires sont dans l’obligation de diminuer le nombre d’inscriptions qu’ils ont la capacité d’accepter. Cette année, entre 50 % et 60 % des jeunes pourront être accueillis comparativement à l’année dernière.
Cela s’explique, notamment, par le ratio habituel d’un animateur pour quinze jeunes qui doit être diminué à un pour dix pour les plus âgés, et même à un pour quatre pour les plus jeunes. Chaque groupe d’enfants devra également avoir à sa disposition son propre local. Ainsi, les centres communautaires n’ont d’autre choix que de prioriser les enfants de Drummondville. Toutefois, ceux-ci s’attendent à ce que la demande soit moins forte cet été.
Malgré ces contraintes, les centres communautaires font preuve d’imagination et sont en mode « solution » depuis plusieurs semaines pour pallier la diminution du nombre de places.
En ces circonstances particulières, la compréhension des parents est évidemment demandée. En effet, il n’est pas impossible que les plateaux soient démultipliés afin de respecter les directives gouvernementales.
Les centres communautaires remplissent une mission éducative importante et sont motivés à faire bouger les jeunes pendant leurs vacances. Les enfants en profiteront encore une fois pour la période estivale à venir, mais le tout en suivant rigoureusement les directives édictées par la Direction générale de la santé publique, en partenariat avec l’Association des camps du Québec.
Les citoyens qui le souhaitent peuvent trouver de l’information pour contacter les centres communautaires sur le site Web de la Ville.
Partager
Article(s) connexe(s)