fermer

18 mars 2016 Général

Entente entre la Ville de Drummondville et le syndicat cols bleus

La Ville de Drummondville et le syndicat des employés municipaux cols bleus de Drummondville ont signé la convention collective qui les unit, ce vendredi 18 mars. Ce nouveau contrat de travail touche l’ensemble des employés cols bleus de la Ville de Drummondville œuvrant dans les différents services municipaux. Cette nouvelle convention collective, en vigueur à compter de sa signature, et ce, jusqu’au 31 décembre 2019, a été conçue afin d’améliorer, une fois de plus, la prestation des services offerts aux citoyens.

« Le conseil municipal est heureux de la signature de cette entente bénéfique pour notre population, qui respecte la capacité de payer des contribuables et qui n’engendrera aucune hausse de taxes. La Ville de Drummondville compte sur une fonction publique exceptionnelle et la contribution des cols bleus est importante dans la livraison des services aux citoyens », s’est exprimé le maire Alexandre Cusson, lors de la signature du document.

Dans le cadre de cette nouvelle entente, deux mesures significatives permettront une meilleure offre de service à la population.

Introduction d’un quart de travail de nuit

Les parties ont convenu d’introduire à la convention collective un quart de travail de nuit entre le 1er décembre et le 31 mars de chaque année. Les salariés affectés à ce quart de travail permettront d’accroître, par leur prestation de travail, la qualité des services offerts à la population en période hivernale.

Équipe de garde

Par ailleurs, une équipe de garde est mise en place afin de pouvoir intervenir rapidement lors de situations imprévisibles. Cette bonification améliorera considérablement le temps de réponse en dehors des heures habituelles pour toute requête nécessitant une intervention immédiate.

Augmentations salariales

La nouvelle convention collective prévoit des augmentations salariales de 2,5 % pour l’année 2015 et de 2 % en 2016. Pour les années 2017, 2018 et 2019, l’augmentation salariale sera modulée en fonction de l’indice des prix à la consommation (IPC).

Rappelons que la dernière convention collective était échue depuis le 31 décembre 2014.

Bas de vignette de la photo :
À l’avant : M. Ghislain Coderre, président du syndicat, M. Alexandre Cusson, maire de la Ville de Drummondville et M. Francis Adam, directeur général de la Ville de Drummondville.
À l’arrière, de gauche à droite (comité de négociations): M. Pierre-Yves Lepage, membre du comité, M. Alexandre Gagnon, membre du comité, M. François Godbout, membre du comité, Mme Nina Laflamme, conseillère syndicale, M. Richard Brisson, avocat au Service juridique de la Ville de Drummondville, M. François Bélanger, directeur du Service des travaux publics de la Ville de Drummondville , M. Jean-François Equilbec, directeur des ressources humaines de la Ville de Drummondville, M. Éric Landry, chef de division du Service des Travaux publics de la Ville de Drummondville, M. François Pothier, D.G.A. Module Gestion du territoire de la Ville de Drummondville et M. Jonathan Guay, conseiller au Service des ressources humaines de la Ville de Drummondville.

MENU