fermer

12 novembre 2021 Général

Les 13 candidates et candidats élus le 7 novembre maintenant assermentés

Entrée en poste officielle des membres du nouveau conseil municipal

C’est aujourd’hui que sont entrés officiellement en poste les 13 candidates et candidats élus par la population, le 7 novembre dernier, au sein du nouveau conseil municipal de la Ville de Drummondville, à l’occasion d’une cérémonie d’assermentation qui s’est déroulée à l’hôtel de ville.

 

Les élus, dont la nouvelle mairesse, Stéphanie Lacoste, ont prêté serment devant la présidente d’élection de Drummondville, Me Mélanie Ouellet. Ceux-ci ont également signé le livre d’or et ont reçu des mains du directeur général de l’organisation, Francis Adam, l’épinglette des armoiries de la Ville.

 

Au terme de la cérémonie, Mme Lacoste s’est adressée pour la toute première fois à la population en qualité de mairesse de la Ville de Drummondville. Ses premiers mots ont été réservés aux citoyennes et aux citoyens de Drummondville.

 

Celle qui était membre du conseil municipal depuis 2015 a également insisté sur l’importance du partenariat, d’incarner un leadership positif et du rôle de chacune et de chacun des élus autour de la table du conseil municipal.

 

« Je suis déjà au travail et j’ai bien hâte de me lancer avec les membres du conseil municipal et l’équipe administrative de la Ville dans des projets structurants pour l’amélioration continue de notre milieu de vie. Sachez que votre conseil municipal se montrera à la hauteur de vos attentes, de votre confiance », a-t-elle déclaré.

 

Priorités

Réitérant ses priorités (logement social, environnement, relance durable, transport collectif, etc.), la mairesse de la Ville de Drummondville, la deuxième de l’histoire vieille de plus de 200 ans de l’organisation, a également fait siennes les valeurs de la Ville (intégrité, ouverture, respect, équité), tout en soulignant toute sa fierté « d’être à la tête d’une organisation humaine, vivante et stimulante qui regarde vers l’avant ».

 

La cérémonie d’assermentation a fait une belle place à la jeunesse puisque deux étudiantes du Département de musique du Cégep de Drummondville (Productions artscène) étaient responsables de l’animation musicale de style classique.

 

Soulignons que les nouveaux élus prendront part à leur toute première séance ordinaire le lundi 22 novembre prochain, dès 19 h, à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Drummondville. Comme à l’habitude, la séance sera diffusée en direct sur les ondes de Nous TV Cogeco Drummondville, et également sur le site Web de la Ville via sa chaîne YouTube.

MENU