28 février 2017 Sécurité
La Ville de Drummondville informe ses citoyens que la situation de la rivière Saint-François est revenue à la normale et qu’il n’y a plus d’indice de demeurer mobilisé. De ce fait, l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) confirme qu’elle met fin à son intervention.
« Notre veille préventive depuis dimanche soir nous a permis de suivre la situation de près. À ce moment-ci, nos observations nous démontrent qu’il n’est plus nécessaire de demeurer sur place en continu. Le débit d’eau se retrouve maintenant en dessous du seuil de veille de 700 m3/s, l’eau s’écoule normalement et les embâcles ne nuisent pas à la circulation de l’eau sur la rivière », a précisé M. Andrew Barr, chef de division au Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville et coordonnateur adjoint des mesures d’urgence.
Selon les données actuelles de l’OMSCD et de celles de ses différents partenaires, l’intervention nécessaire, au cours des derniers jours, se résume ainsi :
« Nous porterons une attention particulière aux effets du système météorologique prévu au cours des 48 prochaines heures amenant une hausse de la température et des précipitations », a tenu à souligner, M. Barr.
La Ville de Drummondville remercie sa population d’avoir suivi les conseils de sécurité. Elle remercie également les médias de leur couverture médiatique. La Ville de Drummondville demeure active sur ses médias sociaux, et ce, en temps réel. Restez informé sur Facebook et Twitter.
Partager
Article(s) connexe(s)