fermer

Événement communautaire

Ajouter à mon calendrier 2019-09-21 00:00:00 2019-09-21 23:59:00 America/New_York À vous la parole | Tribune publique

Venez nous parler de …

Place Saint-Frédéric – 245, rue Heriot – Drummondville J2C 6X5

À vous la parole | Tribune publique

Venez nous parler de votre centre-ville idéal

Dans le cadre de cette deuxième activité de tribune publique, les Drummondvilloises et Drummondvillois seront appelés à se prononcer sur leur conception du centre-ville idéal, et ce, autant pour les résidents que pour les commerçants. Ainsi, tous et toutes auront l’occasion d’indiquer quelles actions la Ville de Drummondville devrait entreprendre de manière prioritaire afin d’améliorer leur qualité de vie au centre-ville. Pour participer à cette tribune, veuillez vous inscrire en remplissant le très court formulaire ci-dessous d’ici le 20 septembre à 15 h 30.

Choix de la seconde thématique

En amont de cette tribune publique, la population a été invitée à sélectionner la deuxième question via un court sondage accessible en ligne jusqu’au le 17 septembre.

Après comptabilisation des réponses au sondage, la deuxième thématique choisie par les citoyens portera sur la qualité de vie et la question sera alors : « Comment imaginez-vous la ville idéale où peuvent s’épanouir les familles? »

À propos de la tribune publique

Ce forum initié au printemps dernier a pour objectif de donner la parole à la population sur des thématiques importantes, ayant un effet sur la qualité de vie des Drummondvillois. Les activités sont animées par un modérateur qui s’assure de distribuer la parole entre tous les participants et d’assurer le respect mutuel des différents intervenants.

« La tribune publique ne vise pas à régler des enjeux plus personnels, mais à guider les élus et l’administration municipale dans leurs décisions en lien avec la planification stratégique. Elle met la table à des discussions éclairantes et constructives pour notre avenir collectif », mentionne le conseiller municipal Yves Grondin, également président du comité de valorisation des quartiers et de la participation citoyenne.

Une période de 40 minutes est allouée à chacune des thématiques. Afin d’assurer le bon déroulement de l’activité, les questions et les affirmations doivent être posées en lien avec le sujet donné.

La Ville espère rencontrer les citoyens en nombre important lors de cette deuxième soirée de tribune publique.

icon-infosInformations

Accéder à la carte
MENU