fermer

Événement sportif

Ajouter à mon calendrier 2019-10-19 00:00:00 2019-10-19 23:59:00 America/New_York La Grande marche

Le 19 octobre procha …

Parc Woodyatt (départ) – 53, rue du Pont – Drummondville J2C 6B9

La Grande marche

Le 19 octobre prochain, beau temps, mauvais temps, la Ville de Drummondville invite les citoyens à venir marcher pour les saines habitudes de vie à La Grande marche de Drummondville, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie. Organisé en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), cet événement est gratuit, rassembleur et ouvert à tous. En plus, Pierre Lavoie lui-même sera présent!

Le parcours, une boucle de 2,5 km à parcourir deux fois pour un total de 5 km, entraînera les marcheurs dans un secteur emblématique de notre municipalité. Les marcheurs pourront parcourir le tout à leur rythme et le circuit sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le départ se fera au parc Woodyatt à 14 h. Les marcheurs sont invités sur le site dès 13 h pour de l’animation, soit un spectacle de Rock and None, et la prise de parole du maire de Drummondville, du docteur Labbé et de M. Pierre Lavoie. Par la suite, un bref échauffement aérobique permettra de bien entreprendre les 5 km de marche. Au retour, le duo West distraira tous les participants. La Ville souhaite rappeler que comme pour tout rassemblement populaire les chiens ne sont pas admis.

L’inscription est gratuite : rendez-vous sur onmarche.com pour tous les détails.

Horaire

13 h : musique d’ambiance, café, chocolat chaud (quantité limitée), foyer pour se réchauffer.

13 h 30 : accueil et animation (prestation musicale Rock and None).

13 h 45 : discours du maire, du docteur Labbé et de Pierre Lavoie.

13 h 55 : échauffement de groupe.

14 h : départ de la marche.

14 h30 : prestation musicale DUO West, café, chocolat chaud (quantité limitée), foyer pour se réchauffer.

Trajet

Le Québec emboîte le pas

La Grande marche se tiendra simultanément dans 100 villes et municipalités partout dans la province. Cette participation fracasse le record de l’année dernière alors que 78 villes hôtes avaient répondu à l’appel. Au total, plus de 54 000 marcheurs avaient alors pris part à l’événement à la grandeur du Québec. C’est de bon augure pour la 5e édition de La Grande marche!

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le communiqué relatif à l’événement.

icon-infosInformations

Chiens interdits

Accessibilité universelle

L'activité aura lieu, beau temps, mauvais temps! Apportez votre bouteille d'eau réutilisable, un robinet communautaire sera sur place.

Accéder à la carte
MENU