fermer

Événement culturel

Ajouter à mon calendrier 2022-09-09 00:00:00 2022-10-01 23:59:00 America/New_York COMPLET : Les Brunantes | Parcours de cinéma en forêt

Vivez une expérience …

Réserve naturelle du Boisé-de-la-Marconi – 3745, boulevard Saint-Joseph – Drummondville J2B 8H2 311@drummondville.ca

COMPLET : Les Brunantes | Parcours de cinéma en forêt

Vivez une expérience immersive inusitée et poétique avec le parcours de cinéma en forêt Les Brunantes!

Entre le ciné-parc et la marche en forêt, Les Brunantes vous feront vivre une expérience cinématographique surprenante hors du commun.

Tous les vendredis et samedis, du 9 septembre au 1er octobre 2022,  Le Musée ambulant et la Ville de Drummondville vous invite à vivre Les Brunantes, une expérience de découverte artistique immersive et poétique présentée dans les sentiers du Boisé-de-la-Marconi

De la Russie au Québec, en passant par la Belgique et la France, Les Brunantes présentent des courts métrages, des films d’art, des films d’animation et des GIF animés choisis par la commissaire Catherine-Eve Gadoury pour être diffusés en nature. En effet, ce parcours de cinéma en plein air utilise des éléments du sentier comme surface de projection. Ainsi, il sera possible d’apprécier un court métrage sur un arbre, une roche ou des souches qui longent les chemins de la réserve naturelle du Boisé-de-la-Marconi.

Le parcours d’environ une heure à une heure trente se termine autour d’un feu de camp où des médiatrices du Musée ambulant, producteur de l’événement, alimentent des discussions sur les films présentés et où le public peut voter pour son préféré.

Au total, ce sont plus de 20 films qui peuplent ce parcours pensé pour toute la famille. Pour connaître la liste des films diffusés, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

COMPLET – Réservation obligatoire

L’activité est gratuite, mais la réservation est obligatoire au https://lepointdevente.com/lieux/boisedelamarconi.

L’événement des Brunantes est complet pour tout le mois de septembre. Il est obligatoire d’avoir un billet pour accéder au parcours afin d’assurer la sécurité de l’équipement sur le parcours et de garantir une belle expérience aux visiteurs et aux visiteuses.

Bon à savoir

  • Il s’agit d’un sentier en forêt d’un niveau de difficulté facile. Il est donc accessible aux personnes âgées (qui sont à l’aise avec la marche en forêt) et aux familles avec une poussette, car le sentier est bien balisé et est en poussière de pierre bien tapée;
  • La durée est d’environ une heure à une heure trente, selon le temps d’écoute de chaque film par le public;
  • Il est recommandé de porter des souliers fermés;
  • Il y a une petite aire de repos, avec foyer, à la fin du parcours;
  • Il n’y a aucune vente de boisson ou de nourriture sur place;
  • Il y a une toilette chimique sur place, dans le stationnement;
  • Des lampes de poche sont en prêt au public, mais vous pouvez aussi amener les vôtres (il fait noir, donc soyez prudents);
  • Les animaux sont interdits sur le sentier des Brunantes;
  • Des groupes de 20 personnes partent toutes les 15 minutes, mais même si des groupes partent toutes les 15 minutes pour éviter le trafic sur le sentier, vous êtes encouragés à faire le sentier à votre rythme, en prenant le temps d’explorer la nature en lien avec les films qui sont présentés!

Renseignements supplémentaires : 311 – 311@drummondville.ca

icon-infosInformations

Chiens interdits

Réservation obligatoire

Projections reportées en cas de pluie

Il est obligatoire d'avoir un billet pour accéder au parcours À noter que l’accès au sentier du Boisé-de-la-Marconi sur la rue Marconi (près du boulevard Saint-Joseph) sera temporairement inaccessible aux marcheurs pour le mois de septembre. Toutefois, l’accès de la rue Morse demeurera accessible.

Accéder à la carte
MENU