fermer

Événement culturel

Ajouter à mon calendrier 2021-12-03 00:00:00 2021-12-03 23:59:00 America/New_York LIVE JAM | DJ en spectacle

En lien avec les pro …

Place Saint-Frédéric – 235, rue Heriot – Drummondville J2C 6X5 accueil@drummondville.ca

LIVE JAM | DJ en spectacle

En lien avec les projections architecturales sur la basilique Saint-Fréréric, l’activité au centre-ville de Drummondville s’intensifiera le vendredi 3 décembre, de 17 h 30 à 22 h, avec le  « LIVE JAM », un spectacle de DJ! Les personnes présentes vivront gratuitement une expérience multisensorielle inspirée de l’art numérique et de la musique électronique.

Un bar avec des bières du BockAle blonde, rousse, Milkshake IPA, Kveik IPA et des shooters de Jägermeister et de whiskey ainsi qu’un camion de cuisine de rue et des toilettes seront installés dans le périmètre exclusif de l’événement.

L’inscription préalable est nécessaire compte tenu des mesures de santé publique (800 places sont disponibles pour l’événement). Le passeport vaccinal sera également requis pour accéder au périmètre exclusif. Pour vous inscrire, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous.

À noter que l’activité sera reportée au samedi 4 décembre en cas de mauvais temps.

Horaire du « LIVE JAM »

  • 17 h 30 à 18 h : projections de Catherine d’Amours avec son original
  • 18 h à 19 h 30 : projections de Catherine et prestation musicale de Moses Belanger
  • 19 h 30 à 20 h : projection de Dalkhafine et prestation musicale de Moses Belanger
  • 20 h à 20 h 30 : projection de Dalkhafine et prestation musicale de Nimbustwokay
  • 20 h 30 à 21 h 30 : projections de Catherine d’Amours et prestation musicale de Nimbustwokay
  • 21 h 30 à 22 h : projections de Catherine d’Amours avec son original

Artistes en arts numériques invitées

CATHERINE D’AMOURS

Catherine D’Amours travaille avec des espaces physiques et des technologies diverses pour créer des expériences immersives toujours imprégnées de sens et de poésie, avec une attention particulière à l’esthétique. Poursuivant présentement sa maîtrise en arts numériques, elle possède une expérience impressionnante en matière de design et de direction de création. Elle a fondé son studio de design en 2015 et a participé à plusieurs projets de conception d’expositions. En 2019, elle a commencé à peindre sur des tissus recyclés. En 2020, elle a terminé une résidence artistique au centre PHI à Montréal et le Musée Pointe-à-Callière a acquis trois de ses œuvres pour sa collection. Sa pratique artistique, son talent et sa sensibilité sont reconnus par ses collaborateurs et la poussent à faire de chaque projet une expérience singulière.

Catherine_DAmours_Web2

Également connue sous le nom de Dalkhafine, Delphine Dussoubs est une artiste multidisciplinaire. Née en France et maintenant installée à Montréal depuis 2013, Delphine cultive une passion pour la culture et les voyages. Après avoir commencé sa carrière professionnelle en tant qu’animatrice 2D, Dalkhafine se consacre désormais à des projets plus personnels. Que ce soit par l’illustration, le motion design, la peinture, la sérigraphie, les murales, les vêtements ou encore le VJing, le travail de Delphine se décline en plusieurs médiums et formats. Son univers coloré, grandement inspiré de la nature, et souvent rehaussé de bordures foncées, en a séduit plus d’un alors que la liste des collaborations s’allonge, autant du côté musical avec Mr Oizo ou encore Pharrell Williams, que celui de la mode avec ALDO.

dalkhafine_VJ_WEB

DJ invités

MOSES BELANGER

Moses Belanger a grandi avec la musique. Dès son plus jeune âge, il en était entouré. D’aussi loin qu’il se souvienne, le matin, il se faisait réveiller par de la musique forte jouée par son père dans la cuisine. La musique de Moses Belanger est d’ailleurs décrite comme étant énergique, polyvalente et créative. Ses productions technos house vous feront naviguer de la nostalgie à la piste de danse, et ce, sans ordre particulier!

MosesBelanger_credit_AnthonyNadon_LR_WEB

Nimbustwokay est un producteur musical et DJ montréalais. Dans un univers sonore paradoxal où les textures ambiantes accompagnent les basses lourdes caractérisées par la distorsion, il mélange les genres pour créer de la musique marquée par l’influence du Web. Après avoir produit pour plusieurs artistes vocaux, il s’apprête à sortir son premier effort instrumental en solo : wabi sabi.

nimbustwokay - crédit perfect strangers_WEB

Mesures sanitaires lors des projections

Distanciation d’un mètre, port du masque si la distanciation n’est pas assez grande et passeport vaccinal obligatoire dans la zone.

Stationnement

Plus de 1700 espaces publics de stationnement sur rue et hors rue sont disponibles au centre-ville de Drummondville, dont le stationnement du centre Marcel-Dionne (P-9) situé à proximité, qui offre 273 espaces publics, sauf lors des opérations de déneigement.

Renseignements supplémentaires : 819 478-6550 – accueil@drummondville.ca

icon-infosInformations

Chiens interdits

Contenants de verres interdits

Inscription requise

Animaux non permis

Pas d'alcool sur place

* Veuillez noter qu’une équipe photo et vidéo sera présente lors de cet événement et que des images seront captées à des fins promotionnelles et documentaires. En vous inscrivant, vous acceptez que nous utilisions votre image à ces fins.

Accéder à la carte
MENU