fermer

Événement culturel

Ajouter à mon calendrier 2021-11-25 00:00:00 2021-12-19 23:59:00 America/New_York Projections architecturales sur la basilique Saint-Frédéric

Une expérience immer …

Basilique Saint-Frédéric – 219, rue Brock – Drummondville J2C 1M2 accueil@drummondville.ca

Projections architecturales sur la basilique Saint-Frédéric

Une expérience immersive gratuite vous attend au centre-ville de Drummondville du 25 novembre au 19 décembre. Du jeudi au dimanche, de 17 h 30 à 21 h 30, des projections architecturales animeront la devanture de notre belle basilique Saint-Frédéric! L’œuvre « Paysages intentionnels », de Catherine D’Amours, travaillée en collaboration avec Nicolas S. Roy et Hugues Bruyère, y sera diffusée et accompagnée par la création musicale de Mister Something pour vous faire vivre une courte expérience hors du commun à Drummondville. Pour accompagner cette récréation publique, la place Saint-Frédéric et le parc Woodyatt seront également aménagés dans l’esprit des fêtes pour vous permettre une sortie ou du magasinage au centre-ville des plus agréables!

Description de l’artiste

Catherine D’Amours travaille avec des espaces physiques et des technologies diverses pour créer des expériences immersives toujours imprégnées de sens et de poésie, avec une attention particulière à l’esthétique. Poursuivant présentement sa maîtrise en arts numériques, elle possède une expérience impressionnante en matière de design et de direction de création. Elle a fondé son studio de design en 2015 et a participé à plusieurs projets de conception d’expositions. En 2019, elle a commencé à peindre sur des tissus recyclés. En 2020, elle a terminé une résidence artistique au centre PHI à Montréal et le Musée Pointe-à-Callière a acquis trois de ses œuvres pour sa collection. Sa pratique artistique, son talent et sa sensibilité sont reconnus par ses collaborateurs et la poussent à faire de chaque projet une expérience singulière.

Processed with VSCO with b4 preset

Description de l’œuvre

L’expérience « Paysages intentionnels » a été réalisée en collaboration avec son partenaire Nicolas S. Roy, avec qui elle travaille souvent en duo. Cette œuvre cherche à imaginer un paysage cartographié par l’humain et la technologie. En mode laboratoire de recherche, les artistes ont exploré la cocréation avec l’intelligence artificielle et ils ont travaillé la capture volumétrique en collaborant avec l‘artiste Hugues Bruyère. Les thèmes d’inclusion, d’intention et de réconciliation y sont abordés de manière poétique.

Soirée spéciale « LIVE JAM »

Ce concept de projections s’intensifiera le vendredi 3 décembre avec le « LIVE JAM », un spectacle de DJ, sur place dès 17 h 30. Les personnes présentes vivront gratuitement une expérience multisensorielle inspirée de l’art numérique et de la musique électronique. Un bar avec des bières du BockAle (blonde, rousse…) et des shooters de Jägermeister et de whiskey ainsi qu’un camion de cuisine de rue et des toilettes seront également installés dans le périmètre exclusif pour l’événement. Pour en savoir plus sur ce spectacle et la façon d’y réserver une place, cliquez sur le bouton de l’événement ci-dessous.

Mesures sanitaires lors des projections

Distanciation d’un mètre et port du masque si la distanciation n’est pas assez grande.

Stationnement

Plus de 1700 espaces publics de stationnement sur rue et hors rue sont disponibles au centre-ville de Drummondville, dont le stationnement du centre Marcel-Dionne (P-9) situé à proximité, qui offre 273 espaces publics, sauf lors des opérations de déneigement.

Renseignements supplémentaires : 819 478-6550 – accueil@drummondville.ca

icon-infosInformations

Accéder à la carte
MENU