fermer

25 février 2018 Sécurité

FIN DE L’AVIS D’ÉVACUATION, DE RETOUR EN PRÉALERTE

Pour les citoyens de Drummondville dans le secteur du chemin de la Longue-Pointe

Dimanche 25 février 2018, 12 h 40

La Ville de Drummondville désire informer ses citoyens riverains que le niveau d’eau de la rivière Saint-François est en baisse constante depuis vendredi dernier. De ce fait, l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) met fin à l’avis d’évacuation qui était en vigueur depuis le jeudi 22 février. De plus, elle confirme que tous les résidents évacués ont maintenant accès à leur résidence. L’OMSCD tient à se faire rassurante auprès de la population riveraine, la rivière Saint-François demeurera sous surveillance, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, le chemin de la Longue-Pointe reste fermé à la circulation entre le boulevard Allard et la rue du Colvert, puisque l’eau entrave toujours la voie. Le débordement de la rivière Saint-François est maintenant localisé à la hauteur de Turtle Creek. La situation sera réévaluée demain et les citoyens seront avisés s’il y a évolution ou changement. Bien évidemment, l’OMSCD rappelle l’importance de respecter l’interdiction de passage.

Le Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville assure une surveillance du chemin de la Longue-Pointe et effectue des rondes d’observation périodiques aux points stratégiques.

La Ville de Drummondville invite la population et les médias à suivre l’évolution de la situation sur son site Web (drummondville.ca), sa page Facebook et son compte Twitter avec le mot-clic #DMVPréAinondation.

MENU