fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

24 juin 2020 Sécurité

Pour les citoyens de Drummondville, Saint-Germain-de-Grantham, Saint-Cyrille-de-Wendover et Saint-Majorique-de-Grantham

Fin de l’interdiction d’utilisation extérieure de l’eau potable

La Ville de Drummondville informe les usagers de son réseau de distribution public d’eau potable qu’elle met fin à l’interdiction d’utilisation extérieure de l’eau potable décrétée le 17 juin dernier.

 

En effet, le temps plus frais attendu jumelé aux précipitations des dernières heures permet à l’usine de traitement de l’eau potable d’enregistrer des niveaux de consommation plus réguliers.

 

La levée concerne l’ensemble des citoyens raccordés au réseau d’aqueduc, qu’ils soient domiciliés à Drummondville, Saint-Germain-de-Grantham, Saint-Cyrille-de-Wendover ou Saint-Majorique-de-Grantham.

 

Rappelons que la très bonne réponse des citoyennes et des citoyens à cet avis d’interdiction avait permis à la Ville de Drummondville d’annoncer des assouplissements pour l’arrosage, d’abord le 19 juin, puis le 22 juin dernier. D’ailleurs, le conseil municipal révisera la réglementation municipale eu égard à l’utilisation extérieure de l’eau potable sur le territoire municipal pour en permettre une application plus agile. À ce titre, un avis de motion est attendu lors de la séance ordinaire du 6 juillet prochain.

 

La Ville de Drummondville remercie la population d’avoir suivi les conseils de sécurité pendant cette période d’interdiction d’utilisation extérieure de l’eau potable, ainsi que les médias pour leur contribution au partage de l’information.

MENU