fermer

27 juin 2018 Qualité de vie, Tourisme

Fleurons du Québec 2018 : Drummondville vise l’obtention d’un cinquième fleuron

La Ville de Drummondville informe la population qu’elle a soumis sa candidature pour l’obtention d’un cinquième fleuron, qui sera décerné dans le cadre de la 13e édition de la classification officielle des Fleurons du Québec.

Trois ans après avoir maintenu son niveau à quatre fleurons, Drummondville souhaite franchir l’étape ultime et rejoindre le cercle fermé des villes québécoises dont l’embellissement horticole se veut spectaculaire dans la totalité des domaines analysés par le jury des Fleurons du Québec.

Après avoir déposé son dossier de candidature, la Ville sera visitée par un classificateur qui produira son rapport basé sur ses constatations. Plusieurs facettes de l’aménagement paysagé urbain seront finement analysées, comme les entrées de la ville, les parcs municipaux et les espaces verts, les édifices institutionnels, les industries et commerces ainsi que les aménagements résidentiels.

Engagement des citoyens

La Ville invite tous ses citoyens à s’impliquer pour la réussite de ce projet. L’obtention d’un cinquième fleuron passera notamment par la démonstration de la beauté des aménagements résidentiels. Grâce à l’implication du plus grand nombre, les quartiers en ressortiront rehaussés, notamment pour le bien-être des résidents.

Le programme Embellissons Drummondville de retour en 2019

Comme les différents services municipaux concernés concentrent leurs énergies sur les Fleurons du Québec pour l’année 2018, la Ville tient à informer la population que le programme Embellissons Drummondville sera de retour en 2019. Cette pause servira notamment de temps de réflexion pour dynamiser le programme Embellissons Drummondville, dont la formule mise à jour proposera un nouvel élan à cette initiative pour les citoyens drummondvillois.

À propos de la Corporation des Fleurons du Québec

La Corporation des Fleurons du Québec a pour mission d’organiser, de soutenir et de développer le programme de classification horticole des Fleurons du Québec pour les municipalités québécoises. Le programme a des retombées sur les plans social (santé, bien-être, fierté), économique (développement de l’industrie horticole et attractivité du territoire pour entrepreneurs) et environnemental (verdissement urbain). Sur le plan touristique, les retombées touchent l’amélioration du paysage et la hausse de la fréquentation touristique grâce au label des Fleurons, dont la valeur est reconnue et appréciée des visiteurs québécois, canadiens et étrangers.

MENU