fermer

31 mars 2023 Général, Sport

Projet d'infrastructures majeur de l'ordre de 50,8 M$

Forte mobilisation pour la modernisation du centre Marcel-Dionne

Près d’une centaine de personnes triées sur le volet ont pris part, hier soir, à un événement de mobilisation pour la modernisation du centre Marcel-Dionne, au centre-ville de Drummondville.

 

Initiée par la Ville de Drummondville, cette activité a permis aux autorités municipales de présenter publiquement le projet de quelque 50,8 M$ dont le Drummondvillois Mathieu Perreault, ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH), est l’ambassadeur.

 

L’ancien numéro 85 n’a pas manqué de rappeler tous les souvenirs qui l’habitent lorsqu’il se remémore ses années de hockey mineur dans cet amphithéâtre construit en 1962 qui a besoin d’une importante cure de rajeunissement.

 

« Le centre Marcel Dionne est vraiment important pour tous les petits garçons et les petites filles qui veulent aller au bout de leur rêve », a-t-il notamment affirmé lors de son intervention.

 

Témoignage de Marcel Dionne

Étant retenu par d’autres obligations et n’ayant donc pu prendre part à l’activité, la gloire drummondvilloise Marcel Dionne a néanmoins tenu à s’adresser virtuellement aux personnes présentes pour encourager la Ville et ses partenaires à aller de l’avant avec le projet de modernisation de l’aréna qui porte son nom depuis 1980.

 

Sixième meilleur buteur de l’histoire de la LNH, M. Dionne est toujours attaché à la communauté drummondvilloise et y visite sa famille à plusieurs reprises chaque année. Il se dit d’ailleurs rempli de fierté chaque fois qu’il passe devant l’amphithéâtre de la rue Cockburn où il a lui-même joué, notamment au sein des défunts Rangers de Drummondville.

 

« Je suis bien au fait du projet. J’ai vu les dernières images ; c’est fantastique. Ça peut amener beaucoup de monde au centre-ville. C’est incroyable d’avoir un aréna à mon nom. J’en suis très fier et je suis reconnaissant à la population de Drummondville », a-t-il partagé par l’entremise d’une vidéo.

 

Présents à cette occasion, les deux députés de la région à l’Assemblée nationale ont confirmé leur intention de voir le gouvernement de François Legault investir dans la modernisation du centre Marcel-Dionne, un engagement qu’ils ont pris en campagne électorale.

 

« Vous pouvez compter sur André Lamontagne, sur moi et sur notre gouvernement pour appuyer ce dossier-là », a réitéré le député de Drummond/Bois-Francs à l’Assemblée nationale, Sébastien Schneeberger.

 

Un plus pour la communauté
Lors de son allocution, la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, a insisté sur l’importance de la modernisation du centre Marcel-Dionne pour l’ensemble de la communauté. En effet, cette infrastructure qui permet le développement de saines habitudes de vie sert tant aux plus jeunes qu’aux plus vieux, aux hommes comme aux femmes, au hockey comme au patinage artistique.

 

« On l’oublie trop souvent, mais 90 % du temps de glace du centre Marcel-Dionne sert à nos associations sportives et aux ligues adultes. C’est notre principal aréna qui permet à des milliers de jeunes et d’adultes de bouger, de vivre à fond leur passion », a-t-elle indiqué.

 

Si la Ville de Drummondville a décidé d’aller de l’avant avec ce projet, c’est notamment en raison de la localisation stratégique de l’aréna au centre-ville. En effet, le centre Marcel-Dionne génère déjà une affluence importante pour les commerçants locaux, et les retombées seront encore plus grandes pour le centre-ville à la suite des travaux.

 

« Nous voulons réunir les conditions pour soutenir les retombées, notamment économiques, au centre-ville. Nous agissons en droite ligne avec nos efforts de revitalisation et de dynamisation de notre centre-ville. Nous avons d’ailleurs une nouvelle image de marque pour le centre-ville, Oh! centre, que l’on verra un peu partout très prochainement », a expliqué Catherine Lassonde, conseillère municipale du district 3 et présidente de la Commission du développement du centre-ville et du projet Fortissimo.

 

Les Voltigeurs se réjouissent

Un utilisateur régulier des lieux s’il en est un, le Club de hockey Les Voltigeurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) se réjouit de ce projet de modernisation qui apportera d’importantes bonifications aux équipements sur et hors glace, comme l’a relevé Louis Brousseau, représentant du conseil d’administration du club à l’Assemblée des membres de la LHJMQ.

 

« Nous sommes très enthousiastes face à ce projet-là. Ça va nous permettre comme organisation de mieux servir nos jeunes. Actuellement, on fait avec les moyens qu’on a. On entend aussi s’impliquer dans le montage financier de par nos contacts. Il reste du travail à faire, mais on est excités et très heureux. On va être les meilleurs partenaires possibles dans le projet », a-t-il commenté.

 

« Un tel amphithéâtre sera non seulement un plus pour les Voltigeurs, mais également un ajout de qualité pour l’ensemble de la communauté drummondvilloise. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que tous les ingrédients sont désormais réunis pour en faire un projet gagnant pour tous», a renchéri le commissaire par intérim de la LHJMQ, Martin Lavallée, qui tenait à être sur place pour témoigner de l’appui de la Ligue au projet de modernisation du centre Marcel-Dionne.

 

Pour en savoir plus à propos du projet de modernisation du centre Marcel-Dionne, la population est invitée à visiter le site Web drummondville.ca/cmd.

MENU