fermer

26 novembre 2021 Général

Une belle nouveauté qui a amusé petits et grands

Grand succès pour la première Fête des enfants de Drummondville!

Ce sont plus de 1 000 enfants et leurs parents qui ont profité des installations sportives et récréatives du tout nouveau centre sportif Girardin, le 20 novembre dernier, dans le cadre de la toute première Fête des enfants de Drummondville. Cet événement a connu un vif succès dès son annonce, puisque les places se sont envolées très rapidement.

De 9 h à 15 h, les petits et les grands pouvaient s’amuser sur les différents plateaux sportifs, que ce soit le patinage libre, les activités d’initiation à plusieurs sports (baseball, disque-golf, athlétisme, soccer, « ultimate frisbee », triathlon), en plus de profiter d’activités culturelles, de jeux de société ainsi que de jeux gonflables installés dans le stationnement. Tous ont pu se rassasier au bar à bonbons, où popcorn et barbe à papa étaient également servis, au grand bonheur des enfants.

Rappelons que l’événement organisé par le Service des loisirs et de la vie communautaire de la Ville de Drummondville avait lieu sous réservation afin de respecter la limite de personnes en fonction des règles sanitaires en vigueur. Ainsi, un maximum de 300 personnes par bloc de 90 minutes pouvait participer à cet événement. La Fête des enfants de Drummondville s’inscrivait dans le cadre de la Journée mondiale de l’enfance, créée en 1954 par les Nations Unies, et célébrée chaque année le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants.

Cet événement a notamment été rendu possible grâce au Club de soccer Les Dragons de Drummondville, Baseball Drummond, l’Association de disc-golf Centre-du-Québec, le Club de triathlon Triomax de Drummondville et Ultimate Drummond.

MENU